115 000 mètres

Tout fier, l’un de nous a laissé sa photo avec, en banderolle, la nature de son exploit. Bravo, félicitations, une médaille l’attend.
Mais en fin de compte, à quoi ça rime ? Qu’est-ce qu’on en a à f… qu’un tel réussisse à engranger 80 000, 115 000 ou 200 000 mètres en une saison ?
Le plaisir de la montagne c’est devenu cela ? Comptabiliser sa dénivelée comme un enragé ? Calculer à la minute près son ascension ? Et surtout contre qui est-on en compétition ?

j’ai vu. a mon avis, c’est pour se vanter et faire le malin.

Cela foit lui faire plaisir et c’est bien là l’essentiel. Faire 115 km, ça veut aussi dire qu’on passe beaucoup de temps en montagne, et c’est en quelque sorte un bon indicateur de passion.

Et le plaisir de baver sur qq1 qu on connait pas… :rolleyes:

30 ou 50 ou 80 ou 100 ou 115kms …
-de plaisir,
-d’efforts et de joie mélangés pour atteindre un objectif,
-de neige foulée sous les spatules,
-de sommets contournés ou gravis,
-de paysages rencontrés,
-de brise sur le visage,
-de sourires et clins d’œil échangés avec ses partenaires…

[quote=aravis]Tout fier, l’un de nous a laissé sa photo avec, en banderolle, la nature de son exploit. Bravo, félicitations, une médaille l’attend.
Mais en fin de compte, à quoi ça rime ?[/quote]
C’est comme recevoir un bon point à l’école, un bouquet de fleurs à la course de trifouilli-les-oies, une médaille du conservatoire, un 19/20 à sa dissertation de philo … bref …

Mais contre personne ! Les hommes se réalisent et en sont heureux… quoi de plus normal ??

En voila une réponse censée, merci Stef :rolleyes:
Ca sent un peu la philo quand même :lol:

Perso, malgré le fait d’avoir une personne mordu qui réalise qquechose que la majorité d’entre nous est incapable de faire et qui j’imagine est du coup un gros contributeur; je trouve que ça reste vachement vantard :frowning:

En plus ça gache la photo qui est très belle!

bravo quand même…

mais on s’en fout! :wink:

Posté en tant qu’invité par raph_g:

[quote=Matt82]En voila une réponse censée, merci Stef :rolleyes:
Ca sent un peu la philo quand même :lol:[/quote]
Carpe diem.

Ca c’est du grand Raph !
Et au fait…on se sent comment le lendemain du Grand Jour ??? :smiley:

[quote=Matt82]En voila une réponse censée, merci Stef roll
Ca sent un peu la philo quand même lol[/quote]
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Et toi alors, t’as pas fini d’exposer tous tes buts ??? Tu veux une médaille ou un prix de buteur en série ! ?
Vantard ! :wink:

Posté en tant qu’invité par roots pas connecté:

bien vu lolotte!, en général ceux qui disent que ça sert a rien les perfs c’est ceux qui explosent à 400m/h sur 1000m !!!
raph ,ça y est c’est consommé? :cool:

Posté en tant qu’invité par raph_g:

[quote=roots pas connecté]bien vu lolotte!, en général ceux qui disent que ça sert a rien les perfs c’est ceux qui explosent à 400m/h sur 1000m !!!
raph ,ça y est c’est consommé? :cool:[/quote]
C’est fait.
Heureux le Raph.
Et l’heritier est a priori un couillu. Je crois qu’il est bien parti pour les 115 000…
Barbara est en train de lui faire un bib pipette…

Mince alors, c’est pas une p’tite chipie :stuck_out_tongue:

Prends lui déjà une inscription à la PM, sait-on jamais

C’est bien ce que je pensais avoir comme réponse… Le mépris des collants pipettes et autres moules burnes pour ceux qui osent encore aller en montagne pour leur plaisir et non pour la performance. Triste et navrant.

Posté en tant qu’invité par denivelator:

C’est bien ce que je pensais avoir comme réponse… Le mépris des collants pipettes et autres moules burnes pour ceux qui osent encore aller en montagne pour leur plaisir et non pour la performance. Triste et navrant.[/quote]
sais tu qu’il est possible d’aller en montagne et pour le plaisir et pour la perf ? non?, maintenant tu le sais.

Posté en tant qu’invité par denivelator:

C’est bien ce que je pensais avoir comme réponse… Le mépris des collants pipettes et autres moules burnes pour ceux qui osent encore aller en montagne pour leur plaisir et non pour la performance. Triste et navrant.[/quote]
et que faisais tu dans le post initial???tu te moquais d’un bouffeur de deniv’???, la moquerie, le mépris…dans ton post c’est la même chose.
occupe toi de toi, et ne fais pas la mouche à merde sur la perf de celui de qui tu te moques, je ne penses pas qu’il puisse te traumatiser et te pourrir la vie… :cool:

D’accord, d’accord. Mais a-t-on besoin d’en devenir aussi vaniteux ? À part ça j’apprécie beaucoup ton pseudo ! Un peu de provoc-humour le dimanche par temps gris en attendant d’aller « exploser à 400 m/h sur 1000 mètres… » c’est très bien.

[quote=denivelator]et que faisais tu dans le post initial???tu te moquais d’un bouffeur de deniv’???, la moquerie, le mépris…dans ton post c’est la même chose.
occupe toi de toi, et ne fais pas la mouche à merde sur la perf de celui de qui tu te moques, je ne penses pas qu’il puisse te traumatiser et te pourrir la vie[/quote]
Oh là, là, t’as changé de ton. Je te croyais plutôt cool-humour. Je vais regretter ce que je t’ai envoyé précédemment…

Posté en tant qu’invité par Collante Pipelette:

Certains OSENT aller en montagne juste pour le plaisir … QUOI ???
Ca va pas, non ! Je les ferai avancer à la cravache, moi ! :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pfff…:

Où vois-tu de la vanité ? Le mec est content d’avoir fait un bon déniv cette année, synonyme de beaucoup de sorties et donc de longs (et sûrement bons) moments à ski en montagne. Il est content d’avoir fait une bonne saison, comme d’autres sont contents d’avoir fait un beau sommet ou d’avoir fait une belle ballade en famille. Comme tous les contributeurs, il contribue « aussi » pour se raconter aux gens qui le connaissent et à ceux qui le connaissent moins.

Comme l’as dit denivelator, de façon abrupte, certes, c’est ton post qui est est méprisant, qui prend de haut ceux qui ont du plaisir à rechercher une forme de performance en montagne. Faut pas t’étonner après que ces gens te répondent d’une façon pas très amicale.

Quant à savoir ce qu’on en a à f… qu’untel ait fait 115000, je trouve ça du même niveau d’intérêt que celui qui nous parle de ses fondues après ses randos, que celui qui nous explique qu’il y vait x, y ou z avec lui.

J’en vois quand même désolé. Du style : essayez donc d’en faire autant. Mais peut-être me trompé-je. J’ai lancé ce post pour voir quelles seraient les réactions. Finalement, nous ne sommes que trois à penser ainsi. Donc, je m’en vais sur la pointe des pieds, et je promets que je ferai plus attention à mon rythme et que je regarderai un peu moins le paysage… [quote=Pfff…]comme d’autres sont contents d’avoir fait un beau sommet ou d’avoir fait une belle ballade en famille.[/quote]
Au bénéfice du doute.[quote=Collante Pipelette]Je les ferai avancer à la cravache, moi[/quote]
Mmmmh, ça dépend qui tient la cravache. Voilà qui me permettra peut-être d’exploser à 420 m/h sur 1150 mètres.