100% filles

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’infos!

Nous avons comme projet de réaliser une grande voie entre filles dans la région autour de La Cluzaz en août.

Nous recherchons une grande voie école avec un niveau accessible à toutes afin de se garder une marge (5a max), 200 mètres maximum de longueur en privilégiant la descente à pied.

En espérant trouver la bonne voie :slight_smile:

Merci pour vos renseignements

Un été j’avais fait cette voie à la pointe percée: Camptocamp.org

Un peu plus que 5a mais ca permet d monter en haut c est sympa!
Après je suis pas le mieux placé pour les voies dans les Aravis!

Je te conseille le secteur Jallouvre ou la face N de la Pointe Percée. Il y a de belles voies. Dans les 2 cas descente à pieds, les cotations sont gentilles (retire 1 lettre facile), l’équipement est confortable, le rocher sain.
Dans le Chablais tu peux aussi aller aux Terres Maudites, ou aux Cornettes de Bise (plus dur).

A voir secteur Rosière aussi mais je ne suis pas sûr qu’il y ait des grandes voies en-dessous de 5c. Et un peu plus long d’accès depuis la Clusaz.
Sinon je crois qu’il y a un truc dans le niveau côté Étale du col des Aravis (arête à Marion ?)
https://www.camptocamp.org/routes/57063/fr/pointes-de-la-blonniere-l-arete-a-marion

Par contre c’est déjà plus typé montagne.

C’est pas vraiment une grande voie mais une rando/grimpe sur arête.

Ya du 4c oh!

Si le cahier des charges c’est 5a max … l’arête à Marion remplit parfaitement le critère.

2 Likes

Tu peux regarder dans le topoguide : Camptocamp.org
N’hésite pas à modifier les critères de filtre.
On peut filtrer pour éliminer les voies en aller-retour (parcours en boucle), mais ça ne garantit pas l’absence de rappel.
Je n’ai pas mis de critère sur le type d’équipement, étant donné que tu ne précises rien sur ce point. La liste que j’ai donnée en lien comporte des voies peu équipées.

Sauf qu’un autre critère est 200 m max. Or l’arête à Marion fait 300 m…

1 Like

La voie « Zig Zag » vers Annecy

5c quand même.
A coté balade sentimentale semble plus adaptée au niveau.

Le meilleur moyen est donné par @Bubu avec recherche dans la base de donnée du topoguide.

Filtrer sur activité Escalade, équipement P1 à P1+, de 3c à 5a (5b ?), ne pas filtrer sur le dénivelé qui est finalement rarement renseigné et avec une confusion entre dénivelé de la voie et dénivelé général, puis utiliser le zoom de la carte avec l’option cochée sur « limiter la rechercher à la carte visible ». Le filtrage pour exclure les rappels est compliqué, le mieux est de lire les (rares) topos qui seront ainsi filtrés et faire le choix.

Remarque personnelle, si la voie est bien plus facile que le 5a max, elle peut raisonnablement être plus longue que 200 m

1 Like