Pour dire un truc en relation avec le topic quand même : je rappelle avec un reverso + machard dessous. mon fils aussi. Mais ma femme… holalala… quelle angoisse quand elle a voulu essayer !!! Donc on est revenu à 8 + machard dessus. Comme quoi, c’est aussi ce dont on a l’habitude qui est parfois le mieux (après ce but j’ai pas voulu l’emmerder une seconde fois avec cette histoire de machard dessous…)
10 questions à la con sur l'assurage
C’est quoi qui l’a dérangée ?
« c’est pas comme d’habitude »… en réalité je pense que c’est l’utilisation d’une sangle dyneema pour relier le reverso au baudrier, en lieu et place du huit directement sur le baudrier. c’est psychologique… sangle fine, « éloignement » du reverso.
Y’a un autre truc que je ne comprends toujours pas, ça a été déjà abordé dans C2C :
pourquoi une corde homologuée à double ne l’est pas à simple ?
Lorsque le leader chute, il n’y a bien que l’un des deux brins de la corde à double qui entre en jeux dans l’arrêt de sa chute, que une seule dégaine et que un seul des deux brins dans l’appareil d’assurage, n’est-ce pas ? Dans ce cas là, c’est quoi la différence de travail entre ce brin de corde à double et une corde à simple ?
Je dirais, mais c’est une hypothèse, qu’il y a le deuxième brin, au cas où… A simple la corde est plus résistante… La question est interessante
Posté en tant qu’invité par Octave:
[quote=« jcm800, id: 1752993, post:64, topic:155263 »]Y’a un autre truc que je ne comprends toujours pas, ça a été déjà abordé dans C2C :
pourquoi une corde homologuée à double ne l’est pas à simple ?
Lorsque le leader chute, il n’y a bien que l’un des deux brins de la corde à double qui entre en jeux dans l’arrêt de sa chute, que une seule dégaine et que un seul des deux brins dans l’appareil d’assurage, n’est-ce pas ? Dans ce cas là, c’est quoi la différence de travail entre ce brin de corde à double et une corde à simple ?[/quote]
Les tests a double et a simple sont differents : /articles/267603/fr/cordes-et-cordelettes