Posté en tant qu’invité par moon:
Bonjour,
J’ai appris il y a petit temps que le guide avec qui j’avais l’habitude de partir a arrêté ses activité. Depuis lors, les 2 expériences que j’ai eu furent assez banales. Je suis donc a la recherche de quelqu’un que vous pourriez me conseiller. A priori ca serait plutôt pour faire des courses dans le mont blanc.
Quand je pars avec un guide, ma philosophie est qu’au delà de la beauté de la course je puisse en apprendre un max pour pouvoir évoluer dans ma pratique et a terme être autonome dans des courses similaires. J’ai pu me rendre compte avec les 2 derniers guides avec qui je suis sorti qu’une fois sur le terrain l’aspect pédagogique passait vite a la trappe.
Même si je sais qu’il est difficile de savoir a l’avance si le contact passera bien, je suis plutôt a la recherche de quelqu’un qui soit jovial et pas coincé.
Et tant qu’a faire si cette personne est aspi ou jeune guide et qu’il cherche a se créer une clientèle, s’est avec plaisir.
Alors si vous connaissez quelqu’un qui pourrait correspondre a ce profil n’hésitez pas a me communiquer son adresse mail.
Merci
dubruille_d (@) hotmail.com