Posté en tant qu’invité par Simpleguide:
[quote=« moon, id: 903990, post:1, topic:89420 »]Bonjour,
J’ai appris il y a petit temps que le guide avec qui j’avais l’habitude de partir a arrêté ses activité. Depuis lors, les 2 expériences que j’ai eu furent assez banales. Je suis donc a la recherche de quelqu’un que vous pourriez me conseiller. A priori ca serait plutôt pour faire des courses dans le mont blanc.
Quand je pars avec un guide, ma philosophie est qu’au delà de la beauté de la course je puisse en apprendre un max pour pouvoir évoluer dans ma pratique et a terme être autonome dans des courses similaires. J’ai pu me rendre compte avec les 2 derniers guides avec qui je suis sorti qu’une fois sur le terrain l’aspect pédagogique passait vite a la trappe.
Même si je sais qu’il est difficile de savoir a l’avance si le contact passera bien, je suis plutôt a la recherche de quelqu’un qui soit jovial et pas coincé.
Et tant qu’a faire si cette personne est aspi ou jeune guide et qu’il cherche a se créer une clientèle, s’est avec plaisir.
Alors si vous connaissez quelqu’un qui pourrait correspondre a ce profil n’hésitez pas a me communiquer son adresse mail.
Merci
dubruille_d (@) hotmail.com[/quote]
Bonjour,
J’ai appris, il y a peu, que les clients avec qui j’avais l’habitude de partir ont arrêté leurs activités. Depuis lors, les deux expériences que j’ai faites avec d’autres furent assez banales. Je suis donc a la recherche de clients que vous pourriez me conseiller. A priori, ça serait plutôt pour faire des courses sur toutes les montagnes de la Terre.
Quand je pars avec un / des client(s), ma philosophie est, qu’au delà de la beauté de la course, je transmette un max de connaissances pour lui / leur permettre d’évoluer dans sa / leur pratique et, à terme, être autonome(s) dans des courses aux caractéristiques proches. J’ai pu me rendre compte, au contact des nombreux clients avec qui j’ai partagé le joies de l’Alpe, qu’une fois sur le terrain l’aspect pédagogique ne les intéressait pas le moins du monde.
Je n’ignore pas qu’il est difficile de savoir à l’avance si le contact passera, ou pas. Je suis plutôt à la recherche d’un client / de clients qui soit(ent) jovial(iaux) et pas coincé(s).
Et, tant qu’à faire, si cette (ces) personne(s) est / sont de sexe féminin, jeune(s), et qu’elle(s) cherche(nt) à créer une relation essentiellement professionnelle ‹ cliente(s) - guide › , dans le respect mutuel , c’est avec plaisir.
Alors, si vous connaissez une / des personne(s) qui pourrait(aient) correspondre à ce profil, n’hésitez pas a me communiquer son / leur adresse(s).
Merci.