0 pétrole dans 15 ans

Posté en tant qu’invité par chrisllers:

merci pour les liens ça à l’air très interessant j’y vais de suite

Posté en tant qu’invité par chrisllers:

Reste plus qu’à réduire la population française à 5000 habitants !
Effectivement c’est moins prometteur que ce que j’avais lu.

Posté en tant qu’invité par tonio:

non je ne critique pas les associtions du type de l’ASPO, qui effectivement sont composées de personnes « de confiance », même si je ne partage pas entièrement les conclusion qu’ils apportent sur la problématique du pétrole. mais de toute manière 2 grandes écoles existent l’une et l’autre étant plus ou moins optimistes quand aux conclusions qu’elles proposent.

effectivement je te rejoins pour dire " que L’épuisement des réserves de pétrole est un sujet ouvert qu’il est très difficile, voire impossible, de prédire aujourd’hui."

c’est bien ce que je pensais tu préfère écouter des « écolos » qui finalement n’en sont pas, puisqu’ils sont contre le nucléaire pour cause de je ne sais quoi, ils sont également contre les éoliennes qui dénaturent les paysages, ils sont contre les barrages parce que les petis poissons et bin les pauvres ils peuvent pas remonter. Finalement si c’est ce type « d’écolos » que tu adule alors mon gars je te propose la solution de tout faire péter, et de recommencer comme au bon vieux temps à la chasse , la pêche et la cueillette et une peau d’isard sur le dos.
faudrai savoir ce que vous voulez, vous qui vous dites « écolo » et qui crachez sur tout et n’importe quoi avant même de se poser des questions sensées…

allez à pluch les « éco(pas)logiques »

nan mon gars, je dirai plutot que le propre de l’homme c’est plutot de s’appitoyer sur son sort sans rien faire pour l’améliorer, du moins c’est un peu la teneur de ton message.
si ca te fait vraiment chié de voir tout ca te tomber sur le coin de la figure, sa te donnes pas envie debouger, de te mobiliser… c’est fou ce que les gens sont mous maintenant.
et puis la claque dont tu parles t’en fais pas tu la resevras bien plus tôt que tu ne le pense mais pas pour la raison que tu crois, ce sera quand la chine et l’inde nous aurons damé le piont. le pétrole quand il n’y en aura plus??? et bin de toute façon soit on en aura plus besoin parce que des solutions alternatives auront vu le jour,… soit on n’en aura plus besoin parce que on aura plus rien a produire (cf chine et inde).
et finalement moi j’aurai des enfants parce que je souhaite à 100% que l’Homme( qui est bien sur l’animal le plus intelligent), que l’humanité se batte pour trouver des olutions et permettre aux générations à venir de profiter à leurs manières de notre bonne vieille Terre.

Posté en tant qu’invité par Chrisllers:

tonio a écrit:

c’est bien ce que je pensais tu préfère écouter des « écolos »
qui finalement n’en sont pas, puisqu’ils sont contre le
nucléaire pour cause de je ne sais quoi, ils sont également
contre les éoliennes qui dénaturent les paysages, ils sont
contre les barrages parce que les petis poissons et bin les
pauvres ils peuvent pas remonter. Finalement si c’est ce type
« d’écolos » que tu adule alors mon gars je te propose la
solution de tout faire péter, et de recommencer comme au bon
vieux temps à la chasse , la pêche et la cueillette et une peau
d’isard sur le dos.
faudrai savoir ce que vous voulez, vous qui vous dites « écolo »
et qui crachez sur tout et n’importe quoi avant même de se
poser des questions sensées…

merci tonio heureusement que tu es là pour penser à ma place.
D’autre part, tu t’es fais chier à écrire ce message pour pas grand chose car en le relisant tu t’apercevras, normalement, que tu racontes n’importe quoi du début à la fin.
On pourrait débattre tranquillement mais je crois que je vais perdre mon temps
à pluch !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

tonio a écrit:

effectivement je te rejoins pour dire " que L’épuisement des
réserves de pétrole est un sujet ouvert qu’il est très
difficile, voire impossible, de prédire aujourd’hui."

ha ?
soit une quantité X de matière première non inépuisable
nous avons par ailleurs une consommation de cette matière première, qui en plus a tendance à augmenter

et il est impossible de prédire l’issue ?

Chrisllers a écrit:

merci tonio heureusement que tu es là pour penser à ma place.
D’autre part, tu t’es fais chier à écrire ce message pour pas
grand chose car en le relisant tu t’apercevras, normalement,
que tu racontes n’importe quoi du début à la fin.
On pourrait débattre tranquillement mais je crois que je vais
perdre mon temps

oui

tonio a écrit:

si ca te fait vraiment chié de voir tout ca te tomber sur le
coin de la figure, sa te donnes pas envie debouger, de te
mobiliser… c’est fou ce que les gens sont mous maintenant.

hahahahaha, lire ça après tes autres messages, mort de rire

l’Homme( qui est bien sur l’animal le plus intelligent)

hahahahaha (bis)

au revoir

Posté en tant qu’invité par Phil:

Aaah, ça a quand même dérapé un peu… :wink:

pfff, ces gens qui croient que cracher dans la soupe donne l’air intelligent… :frowning: