Ton nœud consomme beaucoup de longueur car le diamètre d’une Dynaloop est important. Tes options sont donc:
- Garder ton type de relais, remplacer la dynaloop par quelque chose de plus fin de même longueur (ex. sangle nylon ou dynema), tu gagneras significativement en longueur utilisable.
- Trouver un nœud qui consomme moins de longueur. Tu dis être déjà sur une queue de vache, il te reste le cabestan ou la tête d’allouette. Ce n’est pas forcement une configuration très courante en France pour l’escalade.
- Changer de type de relais, le relais sur point fixe proposé au dessus (parfois appelé « ENSA ») consommera moins de longueur car tu n’as qu’un « bras ».
- Acheter une dynaloop plus longue.
Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de la dynaloop. Encombrant, lourd, nœud consommant beaucoup de longueur pour un gain de sécurité minime. À ta place soit je garderais ma dynaloop et adapterais mon type de relais, soit je remplacerais ma dynaloop par une sangle comme >99% des grimpeurs.
Comme tu es débutant, je te conseillerais d’explorer chez toi les différentes options proposées par ce que c’est formateur. Et si une des solutions proposée te semble bien, demande vérification auprès de personnes de confiance avant d’utiliser en vrai.