La boule à la sainte victoire?

Et pour finir :sweat_smile: la boule classique est enchaînée assez régulièrement pas pas de à vue à ma connaissance ! Bon 8b selon certains… Et très à méthode…

Elle est de moi celle-là. Avec un nom adéquat « les coulisses de l’exploit «
A priori les plus fort du moment qui sont allé voir et disent qu’elle n’est pas faisable . Je suis persuadé que oui . Mais avec une cote stratosphérique en style Sainte .

1 Like

Je sais, au moment du message j’avais assuré un pote dedans plusieurs fois (à mon grand regret pas pour son enchainement), c’est pour ça que je remerciais Philip Messina qui dans ce message indiquait qu’ils passaient en artif, de ne pas avoir foré pour forcer le passage direct en artif :wink:

Ca doit être tellement bon en tant qu’ouvreur de se dire « j’ai créé une ligne dans le mur de la boule » :star_struck:

Merci aussi d’avoir choisi de passer par la droite pour éviter de forer dans la directe. Ca laisse un superbe challenge de libre en perspective!

Et tu dois savoir que la directe a été libérée récent . Comme un film doit sortir (d’où le UP) je ne dirais rien de plus .

Par contre au sujet de la ligne d’origine , elle monte direct dans le lisse après la traversée , la directe ( équipé par Pouvreau) la quitte un peu au-dessus pour filer à gauche .
Edlinge avait fait la sortie à droite car la directe était impossible pour lui à l’époque .

Carrément . Le rêve !! Par contre un peu déçu par la difficulté .
Il faudra un gars extrêmement puissant en doigt pour la sortir. Pour l’instant dans le sud , y a pas . Ou pas assez motivé pour ce challenge

2 Likes

Non n’étant pour le moment plus en état de trainer en falaise je loupe certaines infos (le plus proche que je me sois rapporché de la Boule ces trois dernières années c’est les 3c des clés du royaume… les écho du gros niveau ne portent pas aussi loin)

Ca je ne le savais pas, je pensais que la ligne connue pour le libre était celle qu’avait ouvert Philippe Messina en artif.

Tu espérais plus dur ? :sweat_smile:

Non moins . Juste que les cadors soient motivé pour . Mais ça doit friser le 9c sur croutasse

là fallait ouvrir un itinéraire d’accrobranche :stuck_out_tongue:

Tu as donc coté ça 8b pour respecter le secteur…

:open_mouth:
Mon Dieu !
Sur 12/15 m ?

Oui…
On voit la stat. Le crux est dans le bombé du haut

2 Likes

un truc pour Alex Megos … et pour se niker les doigts!

:heart_eyes:
j’espere qu’il n’y a pas que 2 points :wink:

Chouette ! :clap:
Bon, on attend toujours pour le Bombé Bleu, espérons que cela ne durera pas autant avec le « Bombé Gris » (quoique, ça devient un mythe, et ça reste un rêve…)

2 Likes

J’arrive, j’arrive !

3 Likes

Pour info, la 1ère à vue du Médius, c’est Cathy Bardon à la fin des années 90 ; à l’instar de Lynn Hill, les femmes commençaient à faire leur place dans un petit monde encore très masculin. Un article suite à une interview de Cathy bientôt à paraître dans le blog « Sainte-Victoire 100 ans d’escalade » à l’adresse patricegoerger.wordpress.com

1 Like

Bonjour Philip, de la part de Patrice Goerger. Je collecte des infos sur l’histoire de l’escalade à la Sainte-Victoire, étant en phase de rédaction d’un blog intitulé « Sainte-Victoire 100 ans d’escalade » consultable à l’état d’ébauche à l’adresse patricegoerger.wordpress.com. La Boule étant représentative de l’évolution de l’escalade depuis que tu l’as équipée, ton avis compte. Pour me joindre : patrice.goerger@gmail.com. A+, Patrice

1 Like

Super initiative, le début donne déjà très envie !!! Bravo !

Bonjour Seb,

J’ai retrouvé une vieille photo du jour où nous l’avions équipée.
Je te laisse apprécier.
Amitiés
Philip

3 Likes

La classe!! Si tu veux nous donner en plus la version de l’ouvreur pour le nom originel de la Boule et nous dire qui était l’Aixois… :wink: