Identification chausson vintage
Non les super-calcaires étaient beiges là on les dirait jaunes (en tout cas c’était le même principe que des grosses classiques, avec la semelle entièrement armée alors que les Yosemite étaient « articulées »). Après méfiance la (ma !) mémoire peut jouer des tours…
Effectivement, et les super calcaires n’avaient pas de protections aux malléoles, comme on voit sur la photo.
Remarque il est sympa, il aurait pu dire les croulants, les gâteux, les zombies …
oui, mais ancien, cela veut dire quoi ?
années 50 ou années 80 ? années 90 ?
en tout cas, ça ne me dit rien du tout
tu dois connaître les années 70 mieux que moi …
j’étais pas né 
C’est pour l’artif, typée bigwall, ? années 70
Je ne comprends pas le sens de ta phrase !
Jusque là c’est jusqu’à maintenant ?
Christophe de la cordo d’en haut n’en n’avait jamais entendu parler jusque là… Et des pompes et des chaussons d’escalade, il en a vu passer quelques un⋅e.s.
Comment sait-il que c’est une marque italienne ?
passque lui il a le chausson dans les mains, que le nom doit etre « monte kekchose » (cf la photo) qui sonne franchement transalpin, et qu’il y a peut etre marqué made in italy dessus…
Bon, c’est pas tout ça, mais en parlant d’Italie, j’ai un osso bucco à préparer moi…
çà ressemble beaucoup à ces Vasque Ascender même semelle Vibram bizarre, mais c’est pas exactement çà… Un modèle fabriqué sous licence ? Ces Vasque sont elle même dérivées des Shoenards de Chouinard si j’en crois internet. 
Montelliana pour le nom ?
Climbing Shoes: Montelliana Skywalker – Vertical Archaeology
Made in Italy d’après une annonce Ebay-us
Montelliana Skywalker Gray Black Made in Italy Climbing Shoes sz 7 | eBay
Y’a plus qu’à leur demander directement, ils existent toujours.
Début en 1965 avec des chaussures de montagne
Oué, montelliana ca semble une bonne piste…
Je confirme. Je pense que cette marque italienne, fabriquait pour Chouinard (comme quelques autres modèles de chaussons plus tard). J’ai utilisé ces chaussures/chaussons en 79 au Val D’orco et à Chamonix.
Je profite de ce post de passionnés de vieux chaussons pour vous soumettre ceux de ma collection dont il me manque le nom de modèle et/ou la date de production.
Merci !!
Preneur aussi des coordonnées de ce cordonnier collectionneur. Je ne garde qu un pied, si lui aussi on a de beaux échanges à faire !
C’etait des yosemite semis rigides ,la gomme n’avait pas une adherence folle le gratonnage etait moyen
Seul avantage la legerete par rapport aux super guides en fissures c’etait pas mal
Parallelement il y avait aussi les supers calcaires un peu plus lourdes et tres rigides donc top en gratonnage a l’epoque
Dolomite modèle edlinger (tu t´en doutais).
Annees vers 88-89
Le cordonnier,
C’est Christophe de la cordo d´en haut à meaudre









