Certes mais on a beaucoup moins de chances de le rencontrer à la première qu’une fois parmi les mille premières. À priori 1000 fois moins 
Falaise et vipère
1, 1000, …
ah non ! le premier ayant dérangé le serpent il sera parti sur la voie d’à côté
Edit : mes souvenirs de stats sont lointains mais ça ne doit pas être tout à fait mille fois moins car on n’a pas 100 pour cent de chances d’en rencontrer une après 1000 sorties. Mais bon vous me fatiguez avec vos stats 

Merde… Grillé…
Plus comme un crachement de chaton énervé qui vient du fond d’un petit trou, c’est surprenant car en fait tu ne vois pas la bestiole !
Une fouine sans doute…
Bonjour,
Déjà croisé une petite vipère en falaise (là aucun doute sur l’espèce), dans une fissure bien exposée au Sud, au soleil, sur une falaise-école très peu parcourue, à environ 10-15m du sol…
J’ai mis les doigts dessus ! (un baquet horizontal, la seule prise évidente à cet endroit).
Deux ou trois jours après, elle était toujours là…
Et mon père a été (malheureusement !) un peu radical, du coup ! Il avait peur pour ses enfants.
Mais c’était une autre époque (il y a 40 ans), maintenant on respecte peut-être un peu plus la faune sauvage, on est mieux informé… (peut-être).
Jamais grimpé à Buoux mais par curiosité j’étais allé au pied des voies et j’y ai croisé une vipère tranquille en plein milieu du sentier de pied de falaise. Elle a pas bronché mais moi j’ai fait demi tour.
Tiens, ca me fait penser à ca:
http://qsqsqs.free.fr/
On voit bien la vipère en solo intégral . La où elle est c’est du 2 mais pour y aller c’est bien raide.
C’est une jolie vipère péliade. Les péliades sont plutôt grandes. On en croise de temps en temps à Fontainebleau. J’en ai vu au rocher d’Avon, dans la plaine de Chanfroy, au Rocher Fin, par exemple.
Vipères et couleuvres aiment les endroits chauds, mais aussi les bords de ruisseaux où elles trouvent de la nourriture. J’ai failli mettre la main sur une couleuvre, lovée dans une anfractuosité de la « Lapin » à Vieux Château. Heureusement, ce n’était pas une vipère. On s’est regardées droit dans les yeux, le temps que je passe…
Dimanche dernier au pied de la voie « Vipère au poing » à Oppède on a vu ce joli spécimen:
Sur la photo on dirait qu’elle est grosse mais elle faisait environ 15cm de long.
On a passé une heure à côté avant de la voir. On a ensuite gentiment essayé de la faire fuir ailleurs mais elle est allé se mettre dans une fissure du rocher. Du coup on l’a laissée tranquille et on a continué à grimper. Au bout d’une dizaine de minutes elle était retournée sur son spot au pied de la falaise.
Joli spécimen… Par contre, elle avait l’air en mode « défense » sur la photo !
Oui, je pense que la photo a été prise pendant qu’on cherchait à la faire bouger. Au début elle était très tranquille en train de bronzer. Ensuite elle s’est mise dans une fissure et elle attaquait le bâton qu’on utilisait pour essayer de la déplacer. Une fois qu’on a arrêté de l’embêter elle est redevenue toute calme.
On dit qu’au printemps le venin des vipères est plus concentré et que donc les morsures sont plus sévères…
donc, maintenant on sais pourquoi la voie a se nom ""Vipère au au poing « »
On le dit? Mais c’est une réalité ?
Les vipères c’est comme les morilles. Ya des coins mais souvent on les trouve ailleurs 
Enfin pour les morilles on les trouve plutôt pas
Et peut-être que certaines personnes peuvent réagir plus que d’autres ?
En tous cas une morsure de vipère, j’imagine que ce n’est pas à prendre à la légère.