Escalade dans les calanques - Juillet

Salut tout le monde.

Je me permets de remettre un message sur le sujet car les dernières publications que j’ai trouvé datent de 2009/2010 :slight_smile: Je supprimerai ce post si jamais il y a redite.

J’envisage d’aller grimper avec un ami dans les calanques le long week-end du 14 Juillet et je voulais savoir si vous aviez des avis là dessus en termes de monde, chaleur, restriction d’accès aux calanques…

Est-ce que vous déconseilleriez d’aller grimper dans les calanques en été (l’idée est bien sûr d’y aller le matin tôt car je me doute qu’il fera tout de même chaud et qu’on aura quand même un peu de monde, on y contribue…) ou est qu’il y a quand même des secteurs ouverts et sympas à faire ?

Si c’est le cas est ce que vous connaissez des coins sympas pour aller grimper (exposés Nord peut être ? pas trop fréquentés ?)

Un grand merci par avance pour votre temps et votre aide :slight_smile: Bonne fin de journée !!

Alyson

bonjour, si la canicule prend fin, oui c’est possible de grimper l’été aux calanques

Quelques idées : face nord des goudes, face ouest du Rocher de Saint michel d’eau douce, face N de la candelle, le bec de Sormiou, castelviel NO (mais la marche est longue), EN vau l’après midi après la baignade

Aussi le Cap canaille le matin

T’auras du monde sur les sentiers et les plage, quasi personne dans les voies :

2 Likes

et bien vérifier si l’accès au massif est possible. par exsur myprovence.fr

1 Like

Merci pour les infos !

C’est noté merci :smiley:

Faut passer avant 7h pour sormiou morgiou.
Et verifier le risque incendie et interdictions afférentes

Fonction sympa de recherche avec Camptocamp: sélectionne les voies avec expo N, NE, NO ou autre.
Vérifie aussi la direction du vent (quand y’en a). En juillet, je partirai même avant 6h du matin…