Conditions mont blanc par les trois mont ?

Bonjour, quelqu’un aurais des info sur les conditions de cette course ? J’aimerai la tenter dans la semaine mais je n’ai pas trop d’info sur les conditions

il y a 15j on a laissé tombé face a ca

1 Like

Okey merci !

Bonjour,
Étant également intéressé par cet itinéraire cette semaine, je me permets de relancer le sujet : quelq’un a-t-il des infos ou photos plus récentes des conditions de la face (ou des crevasses/rimayes)? Merci d’avance !

Extrait du site : la chamoniarde en date du 8 août :Secteur Aiguille du midi :
Il a plu toute la nuit et toute la journée au refuge…Attention à la neige verglacée dans les faces !

L’itinéraire des Trois Monts s’est donc bien compliqué et on retrouve des conditions bien techniques. La rimaye du Tacul est très physique et déversante (3 m, 2 piolets techniques bien utiles). Idem du côté du col du mont Maudit (un peu de glace, cordes fixes piégées dans la neige/glace et pas toutes utilisables).

Concernant les séracs (sommet du Tacul, partie inférieure du mont Maudit), ils sont toujours là !

Cela m’a permis de me faire une idée effectivement, mmhhh…
Merci pour cette réponse !

Bonjour

Il y a aussi une sortie récente au Maudit :
https://www.camptocamp.org/outings/1138365/fr/mont-maudit-face-n-voie-normale-

C’est possible de consulter les dernières sorties sur un secteur en cliquant sur « Sorties » dans le menu de gauche puis en recadrant la carte sur la zone en question et en cliquant sur le bouton « Limiter la recherche à la carte visible ». Par ex :
Camptocamp.org
C’est aussi possible d’ajouter des critères de filtre en haut de la page.

1 Like

Finalement j’ai fait le mont blanc du tacul et donc le début de l’itinéraire des trois mont, la neige était agréable à grimpé et effectivement il y avais 3m d’escalade sur glace ou un corde fixe est posé mais n’inspire pas la confiance, 2 relais sont présents pour la descente de cette partie

Bonjour, je relance ce sujet au vu de mon actualité. J’ai prévu les 3monts depuis les cosmiques dans 2 semaines avec descente voie normale.
J’ai appris que le tramway de Mont-Blanc n’arrive pas encore à Nid d’aigle (pas avant mi juillet). Je ne vois pas descendre 2500 + x m négatif après l’ascension.
La seule option que je vois est de le faire en Aller Retour. Avez vous d’autre solution?
J’ai du mal à évaluer la difficulté pour faire la descente du col de maudit en sécurité. Avez vous des conseils à me partager?
merci de votre aide.

Un début de réponse Dans ce sujet

1 Like