Entièrement d’accord. N’importe quelle corde à simple entre ~9.5mm et ~10.2mm répond au besoin que tu as exprimé.
Si le prix est un critère important et que tu souhaites sortir un peu en extérieur je partirais sur 50m. Avec une 30m il y a de fortes chances que tu te retrouves rapidement limité et veuille racheter une corde un poil plus longue.
Je ne prendrais pas une corde en dessous de 9.5mm. Aucune utilité pour toi, serait probablement plus cher et résolument beaucoup moins durable. De nombreux sites faciles en extérieur ont énormément de frottements pour la corde.
Bref achète en fonction du prix, il y a des promos en permanences. En cherchant un brin de 50m ou 70m devrait te revenir entre 80 et 110 euros. Plus court n’est pas toujours moins cher. Si tu vois une 80m à ~110 euros, tu peux aussi la couper et trouver quelqu’un intéressé par un bout de 30m dans ton club.
Mon seul retour perso, c’est que j’ai une corde Décathlon qui a très très mal vieillie. Du coup le rapport qualité-prix était en fait dégueux. Ils ont sûrement corrigé leur cahier des charges auprès de leur fournisseur depuis mais n’ai jamais retesté puisque tu trouves régulièrement des Mammut & co en promo moins cher que les Décathlon.