Zut j'ai raté. Point de passage

OK pourquoi pas c’est un choix. Il est vrai que ces histoires d’association c’est loin d’être trivial.
Mais là où c’est bancal c’est qu’un contributeur peut quand même faire des associations via le formulaire d’édition; Et c’est de là que viennent mes erreurs car j’avais cru comprendre en lisant l’aide qu’en opérant ainsi on créait un sous point de passage. Or c’est l’inverse. C’est peut-être ce qui se passe en passant par l’outil d’association. Encore faut-il comprendre que « outil d’association » ce n’est pas celui du formulaire d’édition mais le lien à gauche dans la page d’un point de passage intitulé « modfier les associations » (et qui est inopérant pour un non modo)

Via l’outil « modifier les associations », un.modo peut choisir d’associer un wp en sur-wp ou sous-wp (ya 2 categories pour les wp).
Apparemment dans la page d édition, c’est uniquement en sur-wp.

D’ailleurs j’en profite pour demander à la gentille @Modo_Topo_FR_contact de bien vouloir réparer mes erreurs de hiérarchisation

  1. https://www.camptocamp.org/waypoints/104436/fr/plaine-joux-passy-
    Mettre la gare de Chedde en sur point et non sous-point

2 https://www.camptocamp.org/waypoints/1203468/fr/col-du-baure
Inverser la hiérarchie avec le point de passage « col ». Sauf si la logique est que le déco soit le point principal (j’ai pas creusé la question)

Apparemment oui. Loin d’être évident.

J’ai corrigé l’aide.

3 Likes

J’ai corrigé.
Par contre quand tu créé un sir accès comme une gare, qui est créé ppur être associé à des sous accès, il ne faut pas les associer aux itinéraires des sous accès.
L’association en sur accès est justement faîte pour ne pas avoir à l’associer à tous les itinéraires. La liste des itinéraires d’un sur-wp comporte automatiquement tous les itinéraires des sous-wp (c’est le but principal des associations de wp).

J’ai un problème similaire :

J’ai créé un nouveau point d’accès pour le parking de Bellevaux (Bauges) qui était confondu avec celui du Nant Fourchu.

Je n’arrive pas à associer ce nouveau point d’accès comme sous point de passage à celui d’ École en Bauges.

L’association est en vert mais je ne peux pas la faire.

Je n’ai associé à Chedde gare qu’un seul iti, qui part effectivement de là sans point de passage intermédiaire (celui de tête noire par la conduite forcée).

Normalement tu peux le fairedepuis la page d’édition de Bellevaux.
https://www.camptocamp.org/waypoints/edit/1203463/fr

En bas dans associations.

Ok. C’est @Alexis_D qui avait fait ces associations. J’ai corrigé…

Et que fait-on du doublon que tu avais créé en 2018 : Camptocamp.org

Bon du coup j’ai pas tout suivi…
En allant sur le sommet et en associant le déco on fait l’association inverse non? On met le sommet en sous point du déco… C’est ce que j’avais constaté l’année dernière.
Par contre cette année en allant sur le sommet pour associer le déco via l’édition du sommet je n’y arrive pas. Un bug d’affichage de la liste des points de passage possiblement associables.
Du coup c’est quoi la manip pour bien associer un décollage de parapente (où point de passage) à un sommet?
Merci!

1 Like

A priori oui c’est l’inverse. Il faut aller dans la page d’édition du sous-point de passage (décollage parapente) et l’associer au sur point (sommet)

cf mise à jour de @bubu dans l’aide topoguide

Comment associer

L'outil d'association ne permet que d'associer un sur-accès au présent accès. Il faut donc aller dans la page du sous-accès, et utiliser l'outil d'association pour associer le sur-accès.

Mais du coup c’est l’inverse de ce qu’il fallait faire l’année dernière?!
Cf premier post de ce topic

SI tu étais parti du point de passage « campement laguna capri » et que tu as obtenu el chalten en sous-point de passage effectivement c’est que ça a changé entre temps! Ce qui pourrait expliquer aussi ce que disait l’aide.
Je viens de tester en partant de plusieurs sous-points de passage que j’ai associé à un point de passage principal et ça a marché. Du coup par contre ça oblige à modifier tous les sous-points ce qui est moins simple que si on pouvait associer tous les sous-points depuis le point principal.

1 Like

Ok!
Donc je pars de mes décollages de parapente et j’associe le sommet associé à chaque fois :slight_smile:
Du coup c’est plus facile lors de la création du sous point de passage, on fait l’association sans changer de page!

@CharlesB j’ai un bug graphique dans l’outil d’association:

Je ne vois que les 3/4 du premier item de la liste déroulante, pas pratique pour sélectionner mon point de passage. Je suis sous Firefox, c’est connu?

Oui, c’est connu, l’outil est vraiment pas pratique pour les écrans avec pas bcp de hauteur…

J’ai tenté de recopier le graphisme de la V6, mais c’est un peu moins bien foutu ergonomiquement. J’hésite un peu à le repasser sur le composant « liste déroulante » par défaut du navigateur, c’est moins joli, mais au moins, il n’y aura pas de bug d’affichage comm celui la …

Ok!

En résolution partielle j’ajoute le premier de la liste (le seul que je vois) et ensuite si je relance la recherche je vois les 4 premiers items de la liste, un peu mieux! Puis je supprime le premier ajouté.

Sinon l’astuce donnée par @AntoineM et que j’utilise c’est de copier-coller l’id du point à associer (le numéro à 7 chiffres)