Zut j'ai raté. Point de passage

Il n y a pas toutes les infos que tu indiques, mais le sur-accès existe déjà : Camptocamp.org
Par contre il ne faut pas l’associer aux 20-30 accès alentour. Il vaut mieux utiliser le filtre pour cela. Un lien « voir les itinéraires autour de ce point » serait utile car ça montrerait la possibilité d’avoir ce genre de résultat, et economiserait 2 clics et 1 chargement de page pour ceux qui savent comment l’atteindre actuellement (sur la v6 il faut 3 clics et 2 chargements de page, mais faut-il encore savoir que c’est possible et comment).

1 Like

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 Like

Salut à vous!

Pour bien faire du premier coup: je vais rajouter quelques points de passages dans la région des Annapurna, je les rentre en quel type?
Je vois que Tadapani, Ghorepani sont en cabane/refuge. Ce sont des villages… vaut il mieux les mettre en accès routier? Ou est ce réservé lorsqu’il y a vraiment un accès de véhicules motorisés?
Merci :slight_smile:

Parfois c’est aussi « lieu-dit » qui est utilisé

J’ai cru comprendre que « lieu dit » c’était quand on ne pouvait pas y dormir et que le point était juste un point de passage sur l’itinéraire…

Tu as sans doute raison, mais que faire donc pour un hameau ?

Il y a « divers » aussi…

Et camp de base ?

La discussion avait été compliquée et la conclusion non satisfaisante la dernière fois (cf le fil de ce sujet).
J’ai retenu que quand on pouvait y aller en voiture on mettait « Accès routier » et que sinon on s’en foutait un peu…

Petit souci au niveau de l’association des points de passages fraîchement créés avec mon itinéraire.

L’itinéraire est ici: Camptocamp.org

Les points de passage en question sont ceux que j’ai créés ce matin: Isharu, Dobato (celui en refuge à 3400m), Muldai, Bayeli, Danda Kharka, Khopra, Swanta, Mohare Danda et Naya Thanti.

À chaque fois que je recherche un de ces points de passage dans l’itinéraire même pour l’associer j’ai une case blanche vide de résultats qui me revient. Je n’avais pas eu de souci il y a 1 mois pour la Patagonie. Je suis tjs sur le même smartphone.

Quelqu’un a une idée? @AntoineM

Avez-vous essayé avec le (nouveau) lien/bouton « Modifier les associations » qui se trouve dans la colonne gauche (sur PC) ?

L’indexation est cassée. Essaie avec l’id du wp.

Merci pour vos pistes, je vais attendre que ce soit réparé, depuis le téléphone j’y passe un temps fou et je n’ai pas accès à un PC!

Comment cela se fait-il ?

C’est vraiment problématique, et cela tombe vraiment au mauvais moment.

Merci pour ce nouvel itinéraire près des Annapurnas!

Lorsqu’on crée un nouveau document, il faut attendre un peu pour qu’il soit « indexé » pour être trouvé par un recherche. Actuellement il y a un problème d’indexation, peut-être lié au changement d’UI. La stratégie qui marche bien, c’est de copier directement le numéro du doc dans la recherche (numéro visible dans l’url du dit doc). Biensur, avec un téléphone c’est plutôt galère … et il est surement préférable d’attendre que l’indexation se fasse.

J’ai associé les points de passage à ton itinéraire (je suis sur un ordi), je vais surement faire le tracé GPS également.

Merci à toi pour ce coup de main!

Niveau tracé GPS je ne sais pas comment tu t’y prends?
Si tu utilises les sentiers dispo sur opentopomap tu verras sûrement que le chemin entre Mohare Dada et Naya Thanti n’est pas encore dessiné… comme je n’ai pas enregistré la trace je ne sais pas trop comment je pourrais t’aider?

EDIT: Je viens de voir que tu avais tracé l’itinéraire mais du coup il y a une errreur. On peut rejoindre la vallée depuis Mohare Danda sans repasser par Ghorepani… le sentier n’existe juste pas sur le net mais est bien balisé. Il y a peu de monde est c’est plus sympa que de revenir sur ses pas!

Je relance le sujet des associations de point de passage.
J’essaye de faire la manipe pour Le Col du Baure: j’ai crée un déco de parapente puis je vais sur la page du sommet « Col du Baure » pour créer l’association.
De la je choisis « Modifier les association » et je trouve bien mon déco « Col du Baure » mais impossible de cliquer sur « Associer », j’ai un panneau d’interdiction.
Quand je retourne sur la page du point de passage « Col du Baure » pour l’éditer et ajouter le déco en point de passage associé c’est impossible également.
@AntoineM je m’y prends mal?

Alors j’ai testé parce que moi aussi ça me pose souci ces associations. La manip depuis le point de passage « col » j’ai réussi à la faire.
Mais le problème c’ets que ça a mis le déco parapente en point de passage principal. je suppose que c’était pa sl’idée.

Pourtant je croyais qu’il fallait faire l’association depuis la page du point de passage voulu principal? C’est l’inverse?

Sinon pareil l’outil d’association ne marche pas pour associer deux points de passage entre eux. (panneau d’interdiction)

Je crois sue c’est parce que il faut etre modo

Oui ça semble être le cas.
Mais du coup c’est contradictoire avec ce que je trouve dans l’aide topoguide
https://www.camptocamp.org/articles/426084/fr/regles-du-topoguide#sur-acces-et-sous-acces

En particulier :

On peut associer des accès entre eux, pour créer une hiérarchie d’accès : sur-accès > sous-accès.

et

Comment associer

L'outil d'association ne permet que d'associer un sous-accès au présent accès. Il faut donc aller dans la page du sur-accès, et utiliser l'outil d'association pour associer le sous-accès.
En cas d'erreur, les modos peuvent inverser le sens de l'association en cliquant sur <>. Le cache des sur et sous-accès n'est pas forcément effacé, donc penser à rafraichir le cache pour vérifier (bouton dans le menu de gauche, accessible aux modos uniquement).

En fait j’ai l’impression que pour un non modo il faut aller dans la page d’édition du sous-accès souhaité pour y associer le sur-accès souhaité (et non l’inverse)

Mais je n’ose plus essayer j’ai déjà deux erreurs sur le feu en ayant fait l’inverse.

En effet il y a eu tellement d’erreur (tous les wp alentours associes entre eux) que l’association de wp entre eux via l’outil « modifier les associations » a été limite aux modos.

Par ailleurs pour les non modos, l’aide est caduque, il y a encore des reliques de la V5. Sur la v6 )il n’y jamais eu de bouton pour inverser le sens d’une association.

Fait pas hesiter a la mettre a jour :wink: