Posté en tant qu’invité par stéphane:
Quelqu’un connaît-il un bon site ou un bon livre décrivant les sentiers de randonnée et via ferrata pour se rendre sur la Zugspitze, dans les Alpes bavaroises? merci
Posté en tant qu’invité par stéphane:
Quelqu’un connaît-il un bon site ou un bon livre décrivant les sentiers de randonnée et via ferrata pour se rendre sur la Zugspitze, dans les Alpes bavaroises? merci
Posté en tant qu’invité par G:
Hello,
Je ne connais pas de livre mais j’avais trouvé des informations au DAV et sur internet pour aller sur la via ferrata de l’Alpenspitze - que je recommande. L’équipement est vieux, et les points sont trop rapprochés. L’ensemble est long (1800m de dénivelée si on veut économiser sur le téléphérique + une traversée d’arêtes + descente) Ce n’est pas difficile, mais comme les points sont trop rapprochés et qu’il n’y a pas beaucoup de vide, on a tendance à ne pas mousquetonner partout… Donc, danger… Et une ambiance vraiment différente des via francaises courtes et asceptisées…
Après, je n’ai pas eu le temps de vérifier, mais il y a plein d’autres ranso-via ferrata-traversées d’arêtes dans le secteur Zugspitze/Alpenspitze.
Le mieux, à mon avis, c’est d’aller faire un tour au DAV (Club alpin allemand) qui te renseignera.
Viel Spass !