Zipka

Posté en tant qu’invité par roro:

Quelq’un a t il déjà utilisé une zipka (frontale) en course de nuit biensur?

Posté en tant qu’invité par Bob:

Oui…

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

oui. Ca marche super et c’est très léger.
Efficace quand la trace est bien marquée. Par contre, dans du mixte ou tu dois deviner la voie, une bonne hallogène reste indispensable

Posté en tant qu’invité par jobar:

Avec des piles neuves tu peux suivre une trace (neige ou sentier) mais il est impossible de touver un itinéraire en montagne car le faible halo de lumière ne porte pas plus loin que 10m !

Posté en tant qu’invité par :

Très efficace pour voir a …10 m, pas plus, 150 heures d’utilisation avec un jeux de piles en continu(véridique). Pour chercher une voie un peu limite, mais suivre une trace, très bien ; autre avantage , on peut la mettre au poignet ce qui fait apparaitre le relief quand le terrain est accidenté, comme pierriers.Enfin tu peux y mettre un filtre rouge, qui évite l’animosité de tes voisins de dortoirs, evite l’eblouissement ( pour les photos tardives ou observer les animaux). Y’a un nouveau modele chez Petzl qui combine LED (comme la zypka) et une halogene. Bon compromis, pas beaucoup plus chere.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

L’ancienne (3 diodes) était un peu limite, la nouvelle (4 diodes) est bien plus puissante et au moins aussi efficace que les frontales traditionnelles.