Posté en tant qu’invité par elis:
B’jour tout le monde,
Si quelqu’un a des infos sur les conditions de la traversée du Zinal arête SW - arête N depuis la cabane Mountet, je suis preneuse.
Merci
elis
Posté en tant qu’invité par elis:
B’jour tout le monde,
Si quelqu’un a des infos sur les conditions de la traversée du Zinal arête SW - arête N depuis la cabane Mountet, je suis preneuse.
Merci
elis
Posté en tant qu’invité par Blaze:
J’ai fait la boucle Mountet-sommet-Mountet le 3 août dernier en moins de 7 heures. Conditions excellentes. Le glacier de nuit est un peu pômatoire…Le prendre vers 3200m et monter sous un rognon rocheux aux alentours de 3350m. Le longer en-dessous et la suite est plus évidente (un autre rognon rocheux à viser et le jour se lève…) Juste cette précision parce qu’à mon avis emprunter le début du parcours pour le Trifthorn est plus embêtant. Mais je peux me tromper…
Quant aux difficultés rocheuses, je suis monté sur tout ce qu’il était possible de gravir (à la montée comme à la descente) et je ne les ai pas rencontrées.
Mise à part cela, course et sommet magnifiques!!!
Finalement pour traiter ici d’un autre post qui me fait sourire tellement il me fait pleurer, l’acceuil à la Mountet fût excellent!
A bon entendeur
Blaze
Posté en tant qu’invité par Damien:
y sont gentils les suisses
Posté en tant qu’invité par Blaze:
Bien entendu,
Sois le bienvenu dans nos refuges et sur nos sommets…