Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un a fait récemment la boucle en deux jours avec une nuit en cabane entre Zinal / Tracuit / Mountet / Zinal?
Vos avis et recommandations ?
Merci beaucoup par avance
Jean
Zinal - Tracuit - Mountet - Zinal
Bonjour Jean
Tu veux faire une boucle en Alpi ou en rando ??
C’est de ça que tu parles?
https://www.camptocamp.org/routes/800092/fr/col-de-milon-traversee-s-n-par-le-pas-du-chasseur-et-le-roc-de-la-vache
C’est moi qui ai entré la dernière sortie mais du coup ça date de l’année dernière, donc si c’est les conditions de neige que tu souhaites je ne peux pas te renseigner.
Sur ce circuit monter à la cabane Tracuit est facultatif. Si tu es en mode rando c’est peut-être plus sympa de dormir à Arpittetaz pour éviter la foule des prétendants au Bishorn.
Le Pas des Chasseurs peut s’éviter aussi, le col de Milon lui-même n’est pas très difficile, quelques chaines côté Tracuit mais rien d’extraordinaire.
Hello Marc,
Je pars en rando avec deux collègues qui ne sont pas forcément des grandes montagnards mais sont sportifs. Ma question concernait la faisabilité technique, un peu la durée et le dénivelé. Et le visuel.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
Merci pour ces informations !
La rando devrait être : zinal -> sorebois -> cabane petit mountet -> cabane grand mountet (nuit) -> cabane arpittettaz -> col milon -> cabane Tracuit -> Zinal
Ouh là oui belle ballade!
Mais comment relies-tu Petit et Grand Mountet ? Le sentier normal du Grand Mountet passe rive droite du glacier. Il y a bien un itinéraire rive gauche qui traverse ensuite le glacier mais ce n’est plus tout à fait de la randonnée.
Le deuxième jour c’est long, mais si yen a trop vous aurez toujours le choix de squizzer Tracuit.
Édit : pour le premier jour j’avais pas vu Sorebois! Tu comptes y aller à pied ou en téléphérique ?
Parce que si c’est à pied ça fait carrément long là ! Ou alors c’est en mode trail ?
Bonjour,
Je partage totalement les infos déjà données…
J’éviterais peut être Sorebois qui n’a pas un grand intérêt…
Problème pour passer du Petit au Gd Mountet, quoique le glacier soit plat à ce niveau.
Si vous voulez vraiment y monter, je propose l’itinéraire suivant :
Jour 1 :Zinal Gd Mountet par le chemin rive droite (donc aucun cheminement glaciaire).
Jour 2 : Descente jusqu’au pont 1903 m et montée à Arpittetaz.
Jour 3 : Traversée du col de Milon, puis montée à Tracuit.
Jour 4 : Retour Zinal par le Roc de la Vache.
Bonne proposition sauf qu’à la base c’était une rando de 2 jours.
Ton itinéraire est faisable en deux jours en dormant à Arpittetaz mais ça fait une grosse premiere étape
En fait ces refuges se prêtent mal aux circuits, surtout le Grand Mountet.
A la réflexion en deux jours et si on tient à dormir au Mountet, l’itinéraire décrit par @Jpau est le plus équilibré.
Les étapes sont longues par contre, mais peuvent être écourtées un peu, en prenant le téléphérique de Sorebois pour le premier jour, et en squizzant Tracuit si besoin le deuxième jour (ça arrive en fin d’étape donc ça tombe bien)
Merci beaucoup à vous deux !
Bon we
Tu nous raconteras?