Posté en tant qu’invité par GautM:
Salut à tous,
Voila avec 3 amis on voudrait réaliser au mois d’avril un Haute-route en sens inverse en 4-5 jours dans le sens opposé mais en terminant par le Mont-Blanc et sans passé par les vallées et sans interruption sur le trajet.
Voila déja 3 soirées que nous scrutons les cartes mais quelques interrogations restes sans réponses.
On a du mal à trouver un trajet idéal pour rejoindre le Mont-Blanc sans passé par la vallée ou du moins le moins possible.
Possibilité 1 : passer par l’italie : a la Fouly passer par le grand col Ferret puis descendre sur Courmayeur pour remonter vers le Val Veni et atteindre le Mont-Blanc par la voie Italienne des Aiguilles grises. Le problème est que nous allons devoir sûrement marcher beaucoup dans la vallée de Courmayeur et également peur de tomber sur beaucoup de glace vive du cotés des aiguille grises.
Possibilité 2 : passer par le col du Chardonnet puis re-monter jusqu’au Grands-Montets basculer de l’autre coté et descendre jusqu’au montenvers puis remonter toute la vallée blanche puis passer par les 3 monts. Cela fait une bonne bavante en plus quand même je pense.
Possibilité 3 : la plus plausible je pense, passer par le Grand Col ferret puis descendre vers Planpicieux puis remonter vers le Refuge Torino puis traverser le glacier du Géant et monter par les 3 Monts.
Voila si vous pouviez me donner vos avis sur ces itinéraires ou si vous aviez d’autres idées ce serait super sympa.
Merci d’avance
A la prochaine en montagne