Z'avez quoi comme chaussures?

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

Oh! La foire aux chaussures! Oh, le bonheur!!
…et moi qui adore les chaussures…
Oueh, oeuh…en tout et pour tout je compte 34 paires de chaussures opérationnelles…ville, campagne, théâtre, opéra, bals divers, escalade, moyenne et haute montagne, glisse…et oui, chaque situation mérite ses souliers.
Oueh, je sais…chuis très modeste…ça sera ma perte!
…mais mes préférées sont les magic de scarpa!!
A propos je cherche Eliote qlqun l’a vu???
J’ai essayé de lui couper les ongles pour lui rentrer ses pattes dans les nouvelles chaussures de ski…et voila qu’il a filé à une allure!!!
Faites moi des clignophares si vous le croisez, siuplé!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

TLT4, chausson d’origine (« Gore-Tex »).

Excellent confort & chaleur, pas trop lourd. Très bien en montée (précis en caillou, aussi, quand y’a à grimpouiller un peu mais c’est pas tous les jours).
Tenue très acceptable voire bonne quand c’est neuf, mais là après 2 saisons le chausson s’est franchement tassé et c’est plus vraiment top.
Quand j’aurai des sous pour, je passerai au thermoformé je pense.

Avant, les TLT3 à chausson + rigide (noir grotex) m’avaient tenu 6 saisons (mais fini à l’état d’épave quand même). Globalement, même qualités en montée, moins de tenue en descente.

Posté en tant qu’invité par yves:

ben moi apres avoir effectué pres de 500 000 m avec des koklach albona (-les anciens doivent connaitre-) qui sont toujours parfaitement utilisables, je suis passé au laser scarpa à cause d’un changement de fixation (petzl pour Low-tec) ; moralité apres seulement une saison à 40 000 m, je n’ai plus de semelle !!! scarpa a pris à sa charge le ressemelage mais avec les memes semelles !!! cette saison 2003-2004 n’a pas encore commencé (pour ma part) et je suis impatient de voir quel va etre le resultat ; je ne cache pas mon inquiétude!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah! les Albona! je les ai utilisées pendant 10 ans et je les ai conservées pour mon musée perso. Impeccable…la coque presque comme neuve, les chaussons à peine usés. Evidemment, la couleur était… euh…discutable. Mais je crois que maintenant, on peut trouver encore plus dégueu, alors…

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

scarpa laser depuis 3 saisons (elles attaquent leur 4°), semelle nikel, y a du avoir des semelles aux rabais chez scarpa a moins que vous ne soyez des fanas des longues marches d’approche sur goudron
super pompes, pas de casse, utilisation occasionelle sur piste possible

Posté en tant qu’invité par gigi:

TR12 mortes après moins de 3 ans : chausson bouffé + rivet au niveau de la malléole tout simplement perdu !!!
2 répérations en magasin … 2 repettages …

Jon m’a réparé tout ça « maison », et maintenant ça va, mais vu que le chausson est fini, je vais peut-être investir chez Scarpa + semelle themoformée.

Etant (très) frileuse des pieds, je me demande quel est le chausson le + chaud sur le marché.

Posté en tant qu’invité par mich:

Les chaussures oranges avec chausson thermoformé

Posté en tant qu’invité par Louron:

Des koflach qu’il serait temps de changer.
Les chaussons se débinent.
Tenue du pied 0.
Mais ça n’empêche pas la godille !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludo:

des rossignol salto rsx

Posté en tant qu’invité par ludo:

ah oui elles sont super confortable tres reactives et thermoformable le pieds 'qu’on met dedans!!!)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Garmont mégaridre g-fit, c’est assez précis et léger. Pour le confort ça dépend du sérage et donc du style de ski.

Posté en tant qu’invité par chris:

des garmont mega ride g fit depuis 1 saison ,j’aime bien le maintien et la position
bien inclinée vers l’avant pour la descente , et a la montée c’est assez leger et confortable. avant j’avait des lasers-4 saisons- d’abord super puis le chausson s’est bouffé alors je l’ai remplacé par un thermo que j’ai trouvé inconfortable -trop fin et rigide-
a la descente en serrant la chaussures, j’avais des points durs au niveau des malléoles.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

nordica TR12

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

nordica TR12, celle dont le vieux branleur dit que c’est « un produit destiné à des skieurs occasionnels »

mort de rire, c’est un peu comme pour l’arva F1 retriever : « Pour une première approche hors des pistes »… C vrai que vachement logique de conseiller un arva analogique de base pour qq’un qui decouvre le hors piste… Vachement evident pour lui, surtout sans entrainement

C’est quand même drole de voir comme le prix de vente peux faire dire des conneries au gens et leur faire croire que parce que c’est moins cher, c forcement de l’entrée de gamme donc de la merde…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Scarpa matrix thermo depuis une saison, très satisfait pour pour le moment.

Posté en tant qu’invité par thomas:

les vertes-claires ! pas les plus légères ni les plus chères, très confortable, jamais de cloques, difficiles à mettre et à enlever, changé les chaussons la saison passée après quelques annés de bons et loyaux services.