Zag Ubac vs. Movement X Logic vs. Trab Ripido vs Scott Crus'Air

Posté en tant qu’invité par 2 Decis:

Bonjour-

Il est difficile voire impossible de s’y retrouver parmi tous les avis souvent +/_ contradictoires des vendeurs et autres conseillers en tout genre.

Pour de la rando alpine (voire vraiment alpine donc avec de la pente) et du gros ski, quel modele parait presenter le meilleur compromis?

• Zag Ubac
  • Movement X Logic
  • Trab Ripido
  • Scott Crus’Air

La difference de comportement avec des Mythic Light justifie-t-elle la difference de prix?

Merci pour tout retour d’experience et commentaire.

Bon ski !!

C’est marrant, pas un ski avec un rayon >=20m dans la liste. Pour de la rando très alpine avec de la pente c’est pas le meilleur compromis, même si c’est plus joueur.

Franchement un bon ski à tout faire : env. 20m de rayon, dans les 80-90 au patin avec un léger rocker à l’avant (pas trop hein), pas trop mou pas trop dur et t’as un truc qui passe raisonnablement bien dans des conditions alpines difficiles tout en étant agréable à skier dans les 90% des pentes classiques en conditions moyenne.

Je n’ai pas testé les autres skis de ta liste mais skie avec le Crus’air (176cm de 2009). La saison dernière, c’était mon unique paire, j’ai tout fait avec : les journées de poudre aux Grands Montets, quelques couloirs, de la piste au Brévent, Cham-Zermatt, l’arête nord du Dôme du Goûter, je les ai montés dans la voie des Suisses aux Courtes… Même si on peut toujours trouver mieux pour chaque utilisation, je les trouve formidables de polyvalence et un excellent compromis pour la rando et le ski alpinisme.
Après, ils ne font que 90 au patin, donc on ne se fait pas autant plaisir dans la grosse poudre qu’avec de vrais fat, et monté en Dynafit, ils sont un peu trop légers pour la neige trafolée en fin de saison.

Perso j’ai les Zag en 174 j’en suis super satisfait. Un pote fait un pee de pente raide avec et n’en dis que du biens. le double roker permet de tourner vraiment cour si on le veux.

Posté en tant qu’invité par pierre Mailly:

[quote=« Rar0, id: 1456457, post:2, topic:128719 »]C’est marrant, pas un ski avec un rayon >=20m dans la liste. Pour de la rando très alpine avec de la pente c’est pas le meilleur compromis, même si c’est plus joueur.

Franchement un bon ski à tout faire : env. 20m de rayon, dans les 80-90 au patin avec un léger rocker à l’avant (pas trop hein), pas trop mou pas trop dur et t’as un truc qui passe raisonnablement bien dans des conditions alpines difficiles tout en étant agréable à skier dans les 90% des pentes classiques en conditions moyenne.[/quote]