En payant correctement leurs fournisseurs…ils sont audites la dessus a contrario de D4
Yvon Chouinard reverse l'intégralité des bénéfices de Patagonia à la protection de l'environnement
Les baskets de trail speedcross que j’utilise le plus souvent se trouvent régulièrement à 50 euros en promo. Jamais vu de baskets pata à ce prix. Et c’est rarement en promo pata, alors que Salomon ça l’est souvent.
Pata ne fait plus de chaussures depuis longtemps et sur son site tu a des soldes régulièrement.
et encore moins à 50 euros
m’enfin ils font quand même quelques chaussures. Mais des bizarres. Et à 500 euros.
Ce sont des chaussures pour patauger avec un tracteur à pied. C’est pour le monde d’après, tu ne peux pas comprendre, ils ont 20 ans d’avance en Amérique du N.
Chaussures à mettre sur des pantalons de pêche pour marcher sur le fond des rivières.
Comme une paire de chaussures de ski …
Chouinard à toujours aimé l’escalade,le surf et la pêche à la mouche.
L’iron guarantee ne marche plus sur ma veste. Plus de garantie sur une usure prématurée, alors que c’était un des leimotiv pour mon achat. Bcp de blabla pour pas grand chose cette marque.
ca a marché chaque fois pour moi, mais ce n’est plus une spécificité de la marque
Effectivement, même décathlon s’y met. Ils ont un atelier réparation à leur magasin montagne à Passy, tu passes avec ton truc déchiré ils te le réparent gratuitement.
C’est vrai que cela aurait été 'achement mieux qu’il revende sa boite ou que des actionnaires en soient les détenteurs… C’est sur que là, les contributeurs de C2C n’auraient rien eu à en redire …
De l’art de toujours voir le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein !!
Si on attend que des gens parfaits fassent des actions parfaites dans un contexte parfait, on va encore attendre longtemps !
Bien d’accord. Et je sais de quoi je parle !
Petit malentendu je pense : c’est tout à l’honneur de la marque et son fondateur d’avoir cette intention d’allouer ses bénéfices à la protection de certains espaces naturels, ainsi que de viser la transparence quant aux choix des sous-traitants et aux impacts environnementaux des productions. J’apprécie également beaucoup la volonté de mettre en œuvre des matériaux recyclés. J’ai le sentiment que ça va au-delà d’une surcouche marketing et je respecte tout à fait la démarche qui doit être bien délicate à faire tenir en équilibre.
Mais je ne vois pas du tout en quoi ça démontre que la capitalisme peut œuvrer pour la planète, désolé. On quitte le registre de la conscience de son impact et du besoin de le minimiser pour entrer celui de la mythologie. Mais ce n’est que l’avis d’un contributeur…
C’est ce qui fait le sel de la vie.
Ça doit être chiant à mourrir de toujours voir le verre à moitié plein.
D’ac, effectivement, il y a eu « mal-comprenage » de ma part effectivement sur l’idée générale de ce propos. Et de ce fait, je te rejoins tout à fait sur tes doutes.
L’inverse est tout aussi vrai …
Tout dépend du contenu du verre en question.
Ah bah non, ça occupe de toujours avoir quelque chose à critiquer
La vraie astuce c’est de voir le verre à moitié plein quand l’interlocuteur le voit à moitié vide, et vice-versa.