Yssingeaux Ardèche

Posté en tant qu’invité par cecile:

Bonjour, auriez vous entendu parlé d’un site d’escalade à Yssingeaux en Ardèche? Connaissez vous le type de roche, le nombre de voies et les niveaux de difficultés?
Merci pour vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Euh… je connais un Yssingeaux en Haute-Loire, au NE du Puy, et je crois qu’il y a un site de grimpe à côté, genre roche volcanique, mais je n’en sais pas plus.

Posté en tant qu’invité par chris:

Je crois que c’est de la phonolithe ou qlq chose de ce style.

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, ça doit etre le site des Ollieres.
d’Yssingeaux direction st jeures (d7). à la sortie de la ville prendre la route direction les ollieres, les valentins. ensuite direction les valentins. monter au plateau et se garer à la 2 ferme. chemin balisé à gauche
orientation S/SO, altitude 1000m, 28 voies de phonolite, voies en 4 + à 5 +
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par blister:

bien sur c’est en haute loire entre le puy et st etienne

Posté en tant qu’invité par Basile:

Bonsoir Cécile . En effet, les indication que l’ on t’ a déja données concernant le site des Ollières sont bonnes pour leur ensemble . Néanmoins , les voies vont du 4+ au 7b en une ou deux petites longueurs . Equipement sur spits et broches scéllées . Port du casque conseillé . Va voir les secteurs a gauche du site … Bonne grimpe . Profite du paysage et pourquoi pas d’ aller faire un tour au sommet .

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je confirme les infos déjà données. En profiter pour faire un tour sur le site de Fay sur Lignon qui est magnifique aussi.

Belle vue du sommet des sucs d’Yssingeaux.