Youpiiih!

Posté en tant qu’invité par dunixe:

C a y est je suis un vrai alpiniste maintenant j’ai grimpé mon 1er 5a hier, je suis trop content…
j’en ai chier quand meme
lol

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bon… on lui dit…

L’escalade c’est comme la rando pédestre, c’est l’une des composantes de l’alpinisme mais ce n’est pas de l’alpinisme. Tu n’es pas plus alpiniste en grimpant en chaussons sur une falaise équipée qu’en faisant une rando à pied en moyenne montagne.

D’ailleurs beaucoup de grimpeurs ne font de l’alpinisme que très occasionnellement, voire pas du tout.

Bravo quand même.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et moi, qui n’ ai jamais dépassé le 4+ à murmur, serais-je un jour alpiniste?

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J2LH, je trouve ta réponse consternante.
Si tu fais des réponses pareilles, c’est que tu n’es pas un vrai alpiniste toi non plus : parce que l’alpinisme c’est d’abord la passion et la comprehension de la passion des autres. La technique cela vient après : tu as toute la vie pour cela.
Je dirais à Dunixe : BRAVO, continue (en gardant la tête sur les épaules :-))

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

salut !

moi aussi J2LH, je trouve ta réponse consternante.

c’est super de sortir son premier 5 a
et d’abord qui te dis que ce n’est pas en voie montagne ? Hein

Ouais va sy dunixe ! mange la ta voie … en 5 a et jusqu au bout …

Hé J2 ta passé une mauvaise journée ? ta oublié quand tu as débuté ? non bon !!! tolérance ! faut pas oublié mec tolérance …

Baltardive a écrit:

c’est que tu n’es pas un vrai alpiniste toi non plus

C’est tout à fait exact. Je ne suis « que » grimpeur et randonneur.

parce que l’alpinisme c’est
d’abord la passion et la comprehension de la passion des
autres.

Heu… si la passion c’est le tricot ou la danse classique peut-on parler d’alpinisme ?
Je dis simplement que l’escalade n’est pas plus de l’alpinisme que la randonnée pédestre.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Très bien, t’as fait ça où Dunixe? Pasque si c’est en face nord des Jorasses, c’est même carrément bien!

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

tolérance, ouai, ça me rappelle kelkun ki faisait ke parler de tolérance zéro…
si cela arrive ds le milieu de la montagne, mé ou va t’on?
y a + k’a aller joué aux billes.
vas y dunixe, continue à jubiler

Posté en tant qu’invité par vincent:

J2 tu n’as jamais été au taquet dans du 5A…?

J’ai quelques expériences redoutables dans du 5A au dessus de clous péteux…

Donc super pour ton 5A Dunixe!

C’est fou les gens qui ne lisent que la moitié des messages. J’ai dit bravo pour le 5a mais que ce n’était pas de l’alpinisme. Bien sûr que j’ai déjà coincé dans un 5a mais je n’ai jamais appellé ça de l’alpinisme.

Je te fais la même réponse qu’à Vincent :

« C’est fou les gens qui ne lisent que la moitié des messages. J’ai dit bravo pour le 5a mais que ce n’était pas de l’alpinisme. Bien sûr que j’ai déjà coincé dans un 5a mais je n’ai jamais appellé ça de l’alpinisme. »

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

he dunixe tu l’as sortie ou ton magnifique 5a ?

parceque J2 veux pas que tu soit un alpin !!!
nan moi je plaisante aprés tout c’est un forun ALPINISME ici !

pas rando ni grimpette… :smiley:

encor Bravo coco !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

l’attente du lieu devient longue!!!
dit nous, dunixe

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Bravo en effet pour se premier 5a. Et c’est vrai que certains 5a sont biens corsés surtout à Cham.
Mais je ne trouve pas consternant du tout ce qu’à dit J2LH vu que c’est la vérité. Il n’y a rien à voir entre une cotation d’escalade et de l’alpinisme!!!
La définition de l’alpinisme est tout autre mais je crois que des débats antérieur très long sur le sujet on déjà eu lieu.
Enfin bref bravo pour la barre de la cotation 5 et surtout bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par manu:

felicitations! et ce n’est que le debut!!! bonne grimpe et ne perds pas de vue que, peu importe le niveau c’est le plaisir qui prime

Posté en tant qu’invité par dunixe:

euh…
en fait je suis un peu embarraser
parce que j’ai grimpé… euh…
c’était mon premier cour d’escalade sur un mur en salle
désolé
pour tout ceux qui croyait que c’était sur une vrai falaise
mais moi je suis content quand meme
cela dit c pas la peine de vous chamailler autant pour moi
et quand je disait que j’etais un vrai alpiniste je croyais que tout le monde aurais compris mon sens ironique evidemment que je ne suis ni alpiniste ni meme escaladiste en ayant grimpé 4 fois sur un mur
mais bon je m’encourage et me félicite comme je peux

Un grand merci à tous ceux qui m’ont féliciter car en tant que débutant je trouve ça super chouette de la part de vrai « alpiniste » (Grrr J2LH)
lol

Posté en tant qu’invité par strider:

moi aussi je suis d’accord avec J2, ce n’est pas une cotation dépassée au niveau d’escalade qui fait de soi un alpiniste : un alpiniste c’est avant tout quelqu’un qui a une expérience des milieux de la haute montagne, expérience au sens large…beaucoup de courses d’alpi très sérieuses ne dépassent pas le 4 en grimpe mais il y a des grimpeurs sextogradistes qui n’ont pas l’expérience pour les faire…

mais il ne faut pas être rabat-joie : bravo à toi Dunixe, tu vas gagner en souplesse et en confiance et cela t’aidera dans les passages d’escalade en alpinisme.

dunixe a écrit:

c’était mon premier cour d’escalade sur un mur en salle
désolé

Tu as raison… d’être content je veux dire, pas d’être désolé :wink:

Un grand merci à tous ceux qui m’ont féliciter car en tant que
débutant je trouve ça super chouette de la part de vrai
« alpiniste » (Grrr J2LH)

Je t’ai félicité… mais ayant pourtant un niveau en escalade un peu plus élevé que le tient en escalade je ne me considère pas comme alpiniste. Mais bon, si c’était de l’ironie on est d’accord.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bah, dès que tu auras des chaussons, ça ira mieux Dunixe, tu verras. A la semaine prochaine :wink:

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est bien mon gars ! Continue un peu, et dès que tu seras à l’aise, fuis !!! Le mur, c’est, heu, disons, une forme de grimpe particulière, et je connais beaucoup de gars qui enchaînent les 6c la tête en bas sur (sous?) un surplomb, qui seraient moins fiérots sur un simple passage en 5c en adhérence, surtout avec un peu de gaz en dessous…
Je te suggère donc de quitter le mur dès que la météo te le permettra; tu verras, c’est un vrai conseil d’ami…