Yosemite

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour!

Je projète un « p’tit » voyage du côté des Etats-Unis pour l’été prochain et pour cela je recherche toutes informations sur la grimpe dans le parc national du Yosemite en Californie: expériences personnelles, conditions, niveau, rocher, topos ou références pour des topos et des livres sur les possibilités de grimpe par là-bas.

Si vous avez des renseignements pour d’autres parc nationaux des USA, je suis preneuse!

Merci d’avance

Manu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yves:

Salue,

Je travaille a NwYk depuis l’ete 2004 et ai grimpe regulierement aux US durant ces trois annees. De plus, je pars grimper ce week-end dans le Yosemite si la meteo ne tourne pas trop mal . Au retour (17 octobre), je t’enverrai un certain nombre de tuyaux (sites , topo , logement , etc …) .

En tout etat de cause , tu peux deja consulter http.www.supertopo . Tu trouveras des topos avec des selections des voies les plus interessantes du Yosemite.

Y

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’y ai grimpé il y a quelques années. C’est une expérience inoubliable. Le rocher est d’excellente qualité, mais les paroies très rarement équipées. Jeu de coinceurs et de friends indispensables quelques gros friends peuvent être nécessaires selon les voies. Tu trouveras le (ou plustot les topos) sur place. Il y a aussi un bureau des guides qui pourra te renseigner car le site est absolument immense.

Posté en tant qu’invité par jm:

L’été, c’est chaud !!!
Même en septembre.
Prévoir beaucoup d’eau … et pour certaines voies, un ticket …
S’il fait trop chaud, se réfugier aux Tulomee Meadows (c’est juste au-dessus, à <3000M d’altitude), les voies sont moins longues mais on respire.
Pour le reste … voir le(s) topos, les rangers et le panel à Camp IV.
En langue française, dans la famille « les 100 plus belles », il a le bouquin de Romain Vogler.

Posté en tant qu’invité par olivier: