Yosemite

Posté en tant qu’invité par chris:

Je pars au Yos en septembre. il serait temps que je m’y prépare. Notre objectif est le Nose et je cherche de l 'info sur le matos necessaire pour realiser cette voie,entre autres
Peut on trouver un avantage financier à acheter du matos là bas?
egalement la loc d’une voiture depuis SF…?

Posté en tant qu’invité par :

Salut, j’étais au Yos en mai.

Concerant la loc de voiture depuis SF la compagnie la moins cher que j’ai trouvé est Dollar; ils ont une agence à l’aéroport et 2 ou 3 autres en ville. J’ai payé environ 450 dollars pour 25 jours de location. Mais ATTENTION, vérifie bien avecl’assurance de ton billet d’avion ou avec tes assurances perso qu’il y a une prise en charge pour les accidents au tiers quand tu loues un véhicule aux US sinon tu vas payer plein pot, c’est ce qu’il m’est arrivé (environ 600 dollars de plus avec l’assurance de la société de loc, ça fait mal, sponsorisé par buitoni pour le reste du séjour…)…

Niveau matos c’est un petit peu moins cher là-bas du fait de la différence de taux dollars/euros, mais pas transcendant non plus.

Pour les infos du nose > http://www.supertopo.com/ , commande le topo du yos y a tout ce qu’il faut savoir dedans, et puis n’hésites pas à aller demander des infos aux grimpeurs à Camp 4 c’est la meilleure source d’infos après le topo.

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’y vais en juillet.
Maille moi à mon retour… je devrais pouvoir te dire ce qu’il en est… Même objectif que toi.

Pour la voiture, on est passé par elocation, tu as une petite réduction et surtout les packages comprennent l’assurance, et la prise en charge de conducteur suplémentaires.
En fait ils travaillent avec une agence de Sf : Dollar platinum, la même que Jé.

Pour le matos, tout est très bien indiqué dans les Supers Topos. Bon on connais aussi des gens sur place qui ont complété la liste de matos.

Sur TV mountain il y a aussi une vidéo avec un topo et une liste de matos;

Bonne grimpe.

merci pour ces infos. Pas peur d’avoir trop chaud en juillet?

dommage d’avoir raté a cuisine locale

Posté en tant qu’invité par OIivier:

Si mais pas le choix… mes vacances c’est juillet, aout ou rien du tout… Mais je vais pas me plaindre… on verra sur place !