Yoga et montagne

Posté en tant qu’invité par ju:

que penser vous du yoga et de la montagne
moi je pense que le yoga est une aide en alpinisme elle aide a controler son mental a mieu s oxygener dans la difficulter etre zen en alpinisme voila koi je voulais savoir l opinion d autre alpiniste

Posté en tant qu’invité par strider:

Idée originale car je pense que peu d’alpiniste ont eu l’initiative d’en pratiquer…surtout pour se préparer à l’alpinisme car le yoga est aujourd’hui intimement au rythme peu harmonieux de la vie urbaine et s’apparente au moyen d’en sortir.
Quand on est concentré, pas forcément dans l’endurance en haute montagne (type marche sur glacier ) mais plutôt en escalade je pense qu’à partir du moment où l’on grimpe bien, à son style et son niveau et sans pression horaire je pense que le calme intérieur et la force tranquille que l’on ressent est très proche de celle du Yoga ou du moins dans ce que je ressens car je n’ai pas une conception très « virile » de l’escalade et je ne grimpe pas en force, préférant un équilibre sur des petites prises à proximité que de l’extention de bras ou de jambes sauf si j’ai pas le choix (mais bon je n’ai pas l’habitude de grimper sur les granites compacts du mont blanc ayant appris aux écrins et en vanoise.) Pour ressentir cela il faut remplir ces conditions parce que si l’orage se pointe à l’horizon le yoga on le mets de côté! En général la peur le remplace…

Posté en tant qu’invité par strider:

euh petit erratum :

strider a écrit:

Idée originale car je pense que peu d’alpiniste ont eu
l’initiative d’en pratiquer…surtout pour se préparer à
l’alpinisme car le yoga est aujourd’hui intimement lié au rythme
peu harmonieux de la vie urbaine et s’apparente au moyen d’en
sortir.

on écrit trop vite de nos jours…oublie des mots…faudrait faire du yoga!