Salut
Y’a-t-il un cordiste dans la salle?
Pour ma part, j’épouse la profession bientôt . Je fais ma formation en septembre.
Je cherche qq témoignages et des contacts.
Merci
ciao
steph’
Salut
Pour ma part, j’épouse la profession bientôt . Je fais ma formation en septembre.
Merci
ciao
steph’
Posté en tant qu’invité par poussinette:
salut steph’
tu as l’air tres motivé, c’est super
mais attention : les travaux accro , c’est juste un moyen d’acces a un poste de travail, c’est pas une profession a part entiere…
en tout cas je te souhaite une bonne continuation
amicalement
nico (accro depuis trop longtemps)
Posté en tant qu’invité par peu importe:
[quote=esteban30]Salut
Merci
ciao
steph’[/quote]
cordiste ,c’est pas un metier ,il faut une autre formation(ex:zingueur)
Pour l’urbain,trop de cordiste avec ,aucune formation en zinguerie
ça rime à rien ,et tant mieux pour moi.(il me font rire les cordistes
avec leur leur pompe à mastic!!!)
Je suis cordiste depuis belle lurette,et depuis 5 ans ,j’ai passé le CAP
zingueur,et je récupére tout les syndics de toutes ces boites acro qui
savent rien faire sur une toiture…
Un conseil ,pour l’urbain ,forme toi dans une filière du batiment ,et
aprés tu verra bien…
et que penser alors des intérimaires qui me garantissent àvoir du boulot et me certifie que je me formerai sur le tas???
stéph
Toi qui es accro depuis longtemps, pourrais-tu me conseiller sur un ou des secteurs ds lesquels je peux commencer et me former rapidement pour décrocher des missions interim?
comment as-tu commencer ce boulot? viens-tu de la corde (alpi, spéléo, escalade) ou viens-tu d’un boulot BTP?
amicalement
steph’
[quote=poussinette]salut steph’
tu as l’air tres motivé, c’est super
mais attention : les travaux accro , c’est juste un moyen d’acces a un poste de travail, c’est pas une profession a part entiere…
en tout cas je te souhaite une bonne continuation
amicalement
nico (accro depuis trop longtemps)[/quote]
Salut, inscrit toi dans un maximum de boites d’interim, tu apprendras sur le tas, si tu as la chance de tomber avec des gars sympa. Malheureusement dans ce secteur les gens sont très individualiste, et souvent vont te voir comme un concurent, pas forcement evident de se faire une place. Il faut s’adapté vite et etre assé débrouillard. Enfin, tu rencontrera toujours des gens plus sympas que d’autres pour te soutenir dans tes débuts. quand on est motivé, on arrive à tout…
Bonnne continuation
[quote=ced73]Salut, inscrit toi dans un maximum de boites d’interim, tu apprendras sur le tas, si tu as la chance de tomber avec des gars sympa. Malheureusement dans ce secteur les gens sont très individualiste, et souvent vont te voir comme un concurent, pas forcement evident de se faire une place. Il faut s’adapté vite et etre assé débrouillard. Enfin, tu rencontrera toujours des gens plus sympas que d’autres pour te soutenir dans tes débuts. quand on est motivé, on arrive à tout…
Bonnne continuation[/quote]
[quote=esteban30][quote=ced73]Salut, inscrit toi dans un maximum de boites d’interim, tu apprendras sur le tas, si tu as la chance de tomber avec des gars sympa. Malheureusement dans ce secteur les gens sont très individualiste, et souvent vont te voir comme un concurent, pas forcement evident de se faire une place. Il faut s’adapté vite et etre assé débrouillard. Enfin, tu rencontrera toujours des gens plus sympas que d’autres pour te soutenir dans tes débuts. quand on est motivé, on arrive à tout…
[/quote]
salut,
je suis plutôt démerdard question travaux entre autres. ça m’encourage.
mais peux-tu me conseiller en me disant quels sont les secteurs les plus abordables pour commencer?
urbain? BTP?
montage GSM? nettoyage vitres? silos ?(est-ce saisonnier les silos?)
protection falaise
zinguerie?..
merci pour les conseils
steph’
Désolé mais je vais rester vague, tout simplement parce qu’à mon avis, le mieux c’est de faire les missions que l’on te propose, quoi que tu fasses, sans experience, ca ne changera pas grand chose. le mieux c’est de tester par toi meme pour voir tes préfèrences.
merci c’est ce à quoi je pensais au final.
cette discussion m’a filé un petit souci mais finalement mon envie est plus forte
je vais tester et me démerder pour que ç amarche
merci à toi
steph’
Posté en tant qu’invité par poussinette:
salut steph
je viens de la corde.
sans specailite, tu auras surtout des missions d’interim en industrie (manard sur corde en quelque sorte)
c’est pas la que tu va apprendre grand chose (ni sur corde, ni d’un point de vue d’un quelconque savoir faire)
si vraiment tu es motivé, n’hesite pas a apprendre plein de trucs sur corde (pas seulement descendre et remonter), a etre super pointue. si tu sort un mec de la merde pour un levage scabreux ou autre , alors il va te remarquer et peut etre te proposer des trucs sympas a faire.
sinon n’hesite pas a faire d’autre boulot que « cordiste » ( par exemple accepte de faire des missions de pieton en maconnerie, charpente … tout et n’importe quoi du moment que t’apprend des trucs) toutes les experiences que t’auras eu pourront largement te servir pour trouver des jobs sympas pendue au bout d’une ficelle.
bonne continuation
amicalement
nico
[quote=poussinette]salut steph
je viens de la corde.
sans specailite, tu auras surtout des missions d’interim en industrie (manard sur corde en quelque sorte)
c’est pas la que tu va apprendre grand chose (ni sur corde, ni d’un point de vue d’un quelconque savoir faire)
si vraiment tu es motivé, n’hesite pas a apprendre plein de trucs sur corde (pas seulement descendre et remonter), a etre super pointue. si tu sort un mec de la merde pour un levage scabreux ou autre , alors il va te remarquer et peut etre te proposer des trucs sympas a faire.
sinon n’hesite pas a faire d’autre boulot que « cordiste » ( par exemple accepte de faire des missions de pieton en maconnerie, charpente … tout et n’importe quoi du moment que t’apprend des trucs) toutes les experiences que t’auras eu pourront largement te servir pour trouver des jobs sympas pendue au bout d’une ficelle.
bonne continuation
amicalement
nico[/quote]
Merci Nico, je suivrais tes conseils, ils sont pleins de bon sens et m’enthousiastent.
steph’
[quote=esteban30]Salut
Merci
ciao
steph’[/quote]
en BTP ya de gros employeurs de cordistes :
groupe HC : basés à Aix, hte pyrénées, océan indien, antilles,…
GTS Elite : à gières 38, groupe GUINTOLI (mondial)
simeco : simiane 13
Posté en tant qu’invité par dim:
[quote=esteban30][quote=ced73]Salut, inscrit toi dans un maximum de boites d’interim, tu apprendras sur le tas, si tu as la chance de tomber avec des gars sympa. Malheureusement dans ce secteur les gens sont très individualiste, et souvent vont te voir comme un concurent, pas forcement evident de se faire une place. Il faut s’adapté vite et etre assé débrouillard. Enfin, tu rencontrera toujours des gens plus sympas que d’autres pour te soutenir dans tes débuts. quand on est motivé, on arrive à tout…
[/quote]
tu a carrement raison pour ma part g formé pendant 4 ans des gars au nettoyage de silo et maintenan ke je veu me mettre dan le bat je tombe ke sur des gros crevard qui on peur ke je leur prenne leur place