Y'a t-il de la neige en Suisse ?!

Posté en tant qu’invité par petite femme verte:

Salut !

Ceci n’a pas grand chose à voir avec l’alpinisme, mais je voudrais faire le tour du Mont Rose en rando (à patte) dans une semaine et j’aimerais bien savoir si on va patauger un peu dans la neige ou pas…si vous connaissez le coin ce serait cool de me donner qql infos ! Toutes les étapes passent par des altitudes de 2000m, il y a le passage du Col de Monte Moro (2800m), du col de turlo (2700), colle d’olen (2900), colle de pinter (2777), col sup des cimes blanches (2900). Si y’a un peu de neige ça va, mais si faut encore les skis de rando, c’est pas la même !
merci !
ginette

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Vers 2900 m t’es sur d’en trouver pas mal !

Au fond du Valais, on chaussait les skis à 2000 m il y a 10 jours. Au dessus de 2500 m c’était vraiment très bien fournit. Entre 2000 et 2500 la couche est assez importante et tourne vite en soupe dès le matin. Galère pour marcher.

Sur la page d’accueil de C2C tu as un lien vers les sites Suisses de risque d’avalanche, de nivologie… Ca te permet de bien suivre l’évolution.

Olivier

Posté en tant qu’invité par petite femme verte:

merci bien pour vos conseils, je crois que c’était pas une bonne idée, on va voir pour faire un tour en Espagne, c’est plus sûr !