Y'à qu'à moi que ça fait ça ou bien?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Quand je fais une course un peu longue, le frottement baudrier + sac à dos un peu lourd provoque une énorme bosse sur mes vertèbres lombaires (douloureux et moche…). Avant que je ressemble à Quasimoda (femme de quasimodo)ou à un dromadaire… Je précise que mon baudart est hyper confortable et que quand j’ai juste mon sac, je n’ai rien. ça fait ça à quelqu’un d’autre? Si oui, keskifé pour éviter ce désagréement???

Posté en tant qu’invité par shef:

si ça peut te rassurer j’ai des irritations aux niveau des hanches, donc ça doit être le même genre de cause.

Pour éviter ça : je traite par le mépris

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi c’est les grolles de ski de rando qui me faisait une bosse sur le tibia; puis un jour elles ont arrêtées.c’est moi qui est gagné.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Est-ce que ton baudard est du style Petzl Calidris ?
Si oui tu peux lire là suite, sinon c’est Hors-Sujet !!!
Sur ces baudards, le réglage - réglage en hauteur ou pour désolidariser les élastiques du baudrier - à l’arrière du baudard se fait par l’intermédiaire d’un morceau de plastique assez épais.

Du coup si ton sac appuie la dessus çà doit faire un point d’appui et le poids de ton sac est mal réparti.
C’est un des défauts de ces baudriers pour la pratique de l’alpinisme (et oui pour l’escalade c’est le top).

Sam

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

C’est un baudart aero de beal, je l’ai acheté tout récemment parce qu’il est bien rembourré (moi pas), et mon sac est récent également. Traiter par le mépris… ben c’est assez dur vu qu’après une longue course (donc grosse bosse) je ne peux plus m’appuyer à un dossier de chaise (même sur le siège de voiture) ou dormir sur le dos… J’imagine mal une semaine d’alpinisme dans cette situation. Tiens mais au fait… ça me donne un bon alibi pour me faire porter mes crampons ça… :wink:

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Moi, la bosse, elle m’empêche de dormir sur le ventre, pas sur le dos !
Jeff, qui se souvient d’un temps que les moins de vingt ans…etc…etc !!!

Posté en tant qu’invité par Rémi:

y a plus que le solo intégral comme solution: Pas de baudard pas de corde, pas de quincaillerie… Bref le top!!!
Non… Bon: Moi j’ai le meme problème, et j’ai acheté un béal aero en remplacement de mon bon vieux mercury de pettzl qui était trop rembouré… Le aero passe beaucoup mieux et fait bien moins mal, car il est beaucoup plus fin que les autres…
Je pense que plus le rembourage est épais, plus ca fait mal

Posté en tant qu’invité par Christine:

Peut-être faut-il mettre en cause le sac (et son réglage) et pas uniquement le baudrier ? Le sac ne descend-il pas trop bas ? La forme du dos convient-elle à ta morphologie ?
De toute façon, la conjonction baudard + sac se fait rarement sans gêne ni douleur, je le crains : on peut améliorer un peu les choses, mais qu’il n’y a pas de solution idéale. Pour moi, comme pour Shef, c’est le poids et le frottement sur les os des hanches qui font mal.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Ah les femmes…Toutes les memes…