Posté en tant qu’invité par KIKI EMPRIN:
Un stage qui se déroule sans encombre, une semaine de folie entre montagne et grande voie, mais un seul hic et pas des moindres.
Le magasin de « sport » Jacky sport qui loue des chaussures trop grande, qui n’a pas les bon crampons, qui compte 1 journée et demi au lieu d’une journée et de plus, qui n’a pas 1 gramme de sens commercial.
Pour les chaussures trop grande, les ampoules étaient soit disant dut à la paire de chaussette utilisé, chaussure en 44 au lieu de 43… Reste de la semaine foutu, nous étions mercredi et repartions dimanche.
Crampons soit disant impossible à mettre sur des chaussures « souples », les miennes, prétextant que plus personne n’avaient de chaussure souple et qu’aucun crampons n’existe pour ces chaussures, pourtant Charlet on les S12 classique, Grivel on les Flex, Black Diamond le Contact… D’ou la location obligatoire d’une paire de chaussure allant avec leur crampons, il n’y a pas de petit profit.
Pour le prix de la location : 1J1/2 si le matos est pris avant 18h00 (il parait que c’est le bureau des guides qui leur on demandé de faire cela, renseignement pris, c’est archis faux) prétextant que c’est le tarif course.
Alors comment louer du matériel chez Jacky sport aprés 18h00, monter au refuge (n’importe lequel de préférence), manger à 18h30, c’est l’heure ou le reps est servi dans les refuges et tout cela en 30mn, pour bénéficier du tarif journée. L’hélico à encore de l’avenir.
En deux mots, bon courage aux utilisateurs de Jacky sport de Vallouise.