Y'a plu de neige... :o(

Posté en tant qu’invité par nico:

Encore un sujet utile (désolé…) pour faire le constat de l’état des pentes en particulier sur les montagnes autour de la tarentaise…

Bilan, hier je voulais faire le cheval noir et, après 3km de portage sur route (vive la galère…), j’ai constaté qu’il n’y avait plus de neige même au sommet.

J’ai du donc me rabattre à faire trois kilomètres de plus dans la boue pour faire la pointe du Bellachat… La descente fut tout aussi boueuse que la montée…

Par contre, la qualité de la neige en face nord était très bonne…

Y’a t’il encore des randos à faire sans trop troter à cette époque de l’année???

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Pour les combes dans les aravis c’est encore tout bon

enfin avec la chaleur des derniers jours, il faudra peut etre un peu porter . Mercredi matin retour a ski à la voiture

guillaume

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Au col du Lautaret, ça m’étonnerait fort qu’on ne puisse pas faire de rando sans porter. En Savoie je ne connais pas assez les accès pour savoir lesquels déneigent . Et le massif de la Lauziere ? Et autour de St Francois Longchamp ? on y skie souvent très tard .

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Mais si y’a de la neige! Il faut ruser, c’est tout. Choisir des départs hauts et/ou des vallons « froids ».

Posté en tant qu’invité par bru-no:

Si tu veux éviter un portage de 3KM et de 500 mètres de dénivelée alors ne va pas dans la Combe Madame (Belledonne).

Posté en tant qu’invité par michel -d:

le portage ne fait il pas partie de la rando

Posté en tant qu’invité par thomas:

C’est le bon côté des fins de saison. Les anti-portage s’entassent dans les départs d’altitude et on est tranquille pour tout les autres sommets.
Et puis s’est sympas de se ballader dans les prairies fleuries avec des skis sur le dos… le contraste du départ au sommet est plus marqué et avec un peu de chance si tu es en corse tu peux aller te baigner en fin de journée…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

vendredi ça passait encotre depuis casserousse (38) sinon niveau départ d’altitude il y a de quoi avec tous les grands cols des alpes. je ne souviens de randos au col de l’Izeran avec 2m de neige à la voiture le 15 juin !!!

Posté en tant qu’invité par L’ours:

14 juillet 1997, après la mousson, départ du pré de Mme Carle en slip skis sur le dos. Les touristes demandent: vous allez skier alors ???

Réponse : non, on va faire les foins !!!

Finalement, Barre des écrine par la directe coolidge en skiant du sommet et descente skis aux pieds en RD du glacier blanc grace aux avalanches jusqu’en dessous du refuge du glacier blanc.

Résultat, un de mes plus beaux souvenirs de rando moyennant 2h de portage à la montée et 1h à la descente.

Le ski, c’est aussi bien l’été quand il n’y a plus de neige. Enfin c’est ce qu’on croit.

Bonne fin de saison.

Serge, exilé en bretagne jusqu’à la saison prochaine.

Ben justement, j’ai essayé de ruser mais ça a pas marché… :o(

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais si, y’a de la neige!
On vient de passer une semaine dans les alpes du sud, soleil, chaleur et tout, à des altitudes même pas troismillesques et le pire qu’on ait porté, c’est 3/4 d’heure et en plein versant sud. Sinon, ski quasiment jusqu’à l’automobile.
Faut bien choisir ses courses, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Benj:

Dans le beaufortin, y’a tout ce qu’il faut!
10 min de portage pour le grand mont par l’itinéraire NW, 5 min pour la légette du mirantin, 15min pour la grande journée (pourtant sud!). Et à vue de nez, pas mal d’autres courses sont faisables avec pas plus de portage que ça…

Profitez -en!

(pour les puristes, ls remontées sont fermées depuis aujourd’hui, donc vous pouvez y aller!)

Posté en tant qu’invité par cecile:

Non mais il est un peu jeune… faut ki se fasse son expérience…

ben bien sûr, dans ces cas là…
Mardi dernier je suis allé aux rocher des enclaves, retour à la voiture surf aux pieds
Et là, ce matin : retour de la ptite face nord de la grande casse… surf au pieds à nouveau.

C’est sur que lorsqu’il y a les canons à neiges à l’arrivée on prend peu de risque de se retrouver dans la boue…

tiens! on l’avais presque oubliée celle là…
T’es revenue de vacances? Ou on a enfin reussi à t’extraire de la boue après une course hasardeuse? ;o)

koi c’est cette histoire de boue?
c’est difficile les retours de vacances…

Posté en tant qu’invité par yvon:

La neige, y’en a partout. Faut ouvrir les yeux.
Avec 20’ de portage on fait encore du très gd ski ds tous les massifs.

oh cécile t’as pas que des amis sur C2C.
à quand la prochaine rando ?

la prochaine sortie, je ne sais pas quand elle aura lieu car :
1/ la météo à l’air moche ce we
2/ t’es pas là pendant un moment
3/ j’ai plus de vacances
mais ce serait avec plaisir que je tracerai devant toi dans 30 cm de fraîche…
y a encore plein de trucs que j’aimerai faire…

Posté en tant qu’invité par yvon:

On prend rdv après le 18/04 Si j’ai encore envie de neige.
Il y en aura bien encore à L’Etendard aux Combeynot ou au Dôme.

18 mai pas 18 avril; mais bon t’auras plus envie de neige après 15 j dedans… tu te remettras au vélo, beurk!!!