Y'a pas de l'abus la

Posté en tant qu’invité par alone:

Alors la je comprends pas.

Sortir le couloir NW des 3 Eveches le lendemain de la sortie des nimpeurs.

Quel est l’intérêt ?

Ouais super j’ai répété un truc des nimpeurs ?

Même si le couloir est large il a du être bien ravagé par les 4 passages non

Posté en tant qu’invité par olivier:

Et alors!

tu es complètement à la masse. Il y en a beaucoup sur ce forum qui ne sont montagnards que de nom.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Quel est l’intérêt ?

L’intérêt dans quoi ?
Dans le fait d’y aller ?
Ou dans le fait de saisir la sortie ?

Si c’est pour la sortie, les conditions ont pu évoluer, une coulée peut avoir tout ravagé entre les 2 jours. Apparement non, mais comme ça on le sait, et on peut espérer qu’il n’y ait pas de coulée avant les chutes de demain :slight_smile:

Ouais super j’ai répété un truc des nimpeurs ?

Même si le couloir est large il a du être bien ravagé par les 4 passages non

Ben non, c’est bête, hein.

Posté en tant qu’invité par alone:

je repose la question differemment

si ce couloir n’avait pas été rentre est-ce que quelqu’un y serait allé ??

Je suis sur que non

Posté en tant qu’invité par âlex:

alone a écrit:

si ce couloir n’avait pas été rentre est-ce que quelqu’un y
serait allé ??

Je suis sur que non

Tant mieux : ca prouverait que le site sert à quelque chose !

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Et ben justement, on peut y aller en sachant qu’on y aura de bonnes conditions, qu’on ne se prendra pas de but.
C’est l’intérêt du site non ?

Emmanuel

PS : ???

Posté en tant qu’invité par Alex:

et alors ?
tu es cré… ou quoi ?
un site internet est fait pour ? partager des informations sur les conditions, permettre aux gens de réfléchir à la nivologie avec des informations « fraîches », ne pas aller là où c’est pourri…

et ta seule réflexion est de savoir si Michael a eu le « mérite » d’être le premier à skier le couloir ?

esprit tordu quand même ?

Alex

alone a écrit:

si ce couloir n’avait pas été rentre est-ce que quelqu’un y
serait allé ??

Je suis sur que non

Posté en tant qu’invité par thomas:

Si le but du site c’est de sortir le premier un couloir, il va y avoir des morts…

Posté en tant qu’invité par Nat:

Il a bien raison d’y etre allé, puisque c’était des conditions plutot bonnes !
Aller faire de l’original c’est bien beau, mais quand un beau couloir, qu’on avait envie de faire, a été fait, et qu’il est en bonnes conditions, il FAUT y aller ! [A moins qu’on n’aime pas avoir des traces deja dedans, mais ca c’est une autre histoire…]
C’est bien pour ça (entre autres) qu’on rentre les sorties.
D’ailleurs, nous avions aussi eu quelques infos de Yvon qui l’avait vu il y a 15 jours.

Pour le Davin et bien d’autres, c’est pareil ! Lorsque quelqu’un dit que c’est bon, bcp de gens y vont !

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Pour répondre à alone (Denis pourqoi utilise-tu un pseudo ?), l’effet internet existe en cascade on le sait tous ! Alors pourquoi croire qu’il n’existe pas en ski ou vouloir le combattre ? Tu devrais être content, ça te laisse plein de champ libre à côter !!!

Nimpeurs ou pas, j’vois pas de différence : Cf Boucle de Chamechine, Grand Som, Roc d’arguille face N, Boyau de la Dent de Crolles… Moi pas cromprendre en quoi ça te dérange ?
De même la réponse déconnecté d’Olivier, je veux bien une explication sur la connection entre repété un itinéraire et montagnard ? Il y a des jours où on a le temps, l’envie, l’énergie, d’aller dans un coin dont on a pas d’infos fraîche. Et puis il y a des jours, où la fatigue, l’organisation tardive, vous pousse à aller en terre plus « connue ». Dans un cas comme dans l’autre, sur place c’est toi qui gére, qui évolue dans le milieu et c’est ça être montagnard non ? A moi que votre nouvelle définition ça soit polémiquer sur un forum ;o) ?

Posté en tant qu’invité par michael:

A la décharge d’alone, mon compte-rendu n’est pas très clair et j’aurais mieux fait de dire plus clairement qu’au lieu d’un couloir en bonne neige sur les 2/3, j’ai surtout trouvé qu’une moitié était vraiment très désagréable à skier. Il n’est pas vraiment surprenant qu’en 24 heures les conditions aient tellement changées.
A charge, je ne vois pas prquoi tu dis que « j’ai répété un truc des nimpeurs » alors que ce couloir est ds le topo de Michel Armand édité en 2000. Et vu que c’est un beau et long couloir aux difficultés raisonnables, il a sans doute été skié par bcp depuis longtemps.

Posté en tant qu’invité par fred:

Petite question bête pour le néophite que je suis: Qu’est ce qu’un nimpeur?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Nat:

fred a écrit:

Petite question bête pour le néophite que je suis: Qu’est ce
qu’un nimpeur?

Un membre du Nimp’Crew

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Excusez-moi de m’immiscer, mais je ne comprends pas l’objet de cette discussion. Doit y avoir qq chose qui m’échappe…

Salut François !

le sujet : http://skirando.camptocamp.com/itineraire7142.html

ou reformuler Pourquoi aller le lendemain dans une course rentrée la vieille sur le net ?

On rammasse les textes dans 2 heures ;o) ;o)…

Posté en tant qu’invité par Minicrou:

c’est tout de meme plus interressant de repeter un course que l’on sait en condition, plutot que de repeter une course que l’on sait … ne pas etre en condition!

cf…Pic couttet :wink:

Posté en tant qu’invité par Spellchecker:

Pierric a écrit:

Salut François !

le sujet : http://skirando.camptocamp.com/itineraire7142.html

ou reformuler Pourquoi aller le lendemain dans une course
rentrée la vieille sur le net ?

Ouais…y’en a vraiment qui ont du temps à perdre!

Posté en tant qu’invité par yvon:

Par expérience, je peux te dire que les conditions de neige évoluent assez rapidement dans ce type d’itinéraire (comme dans pas mal de couloirs d’ailleurs). Les pentes supérieures sont bien exposées au soleil en avril.
Tu peux le faire dans 30 de poudre un matin et revenir 24 h plus tard pour trouver 300 m de boules infâmes. Ca, c’est du vécu.
Ceci étant, certains hivers le couloir NW restait vierge de trace et aujourd’hui les Nimpeurs viennent tout pourrir avec leur guns. Va falloir que je change d’endroit pour retrouver la solitude.

Posté en tant qu’invité par David:

Moi je résonne différement: si un couloir a été fait récemment , SURTOUT NE PAS Y ALLER (j’aime pos les vieilles traces, c’est pos joli sur les photos).

Donc la dernière sortie avant hier, je suis allé MON couloir à moi (celui perdu au fin fond des E*****), stop cause tendinite :o(( j’y reviendrais Inch Allah

Après si les gens veulent « consommer » un couloir car bidule y est allé juste avant, qu’ils y aillent, je n’y serai pas. A mon avis, ils loupent dans la découverte, l’essence même du ski de pente.

A propos de solitude Yvon, tu sors ce week-end de super beau temps ???
Pour finir j’m’suis rabattu sur ce foutu couloir (qui évolue vite en avril en effet…) hier mais à la base, j’compatis aller finir nos petits repérages de mars…