Y'a de l'ambiance en montagne

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut a tous mes freres

Quand je vois les posts, « letttre à P. Gabarrou » et « au fil des 4000 », je me dis qu’il ne fait pas beau se balader en montagne en ce moment, mes illusions explosent, moi l’aventurier des courses PD (et avec des fois un + quand meme), qui reve de depasser 4500m…

J’ai vraiment l’impression que le monde de la montagne se « sportivise » au sens terne du terme. En effet, ces discutions sentent la rancoeur. En effet, on voit de plus en plus la cission entre les amateurs et les pros… et quand les pros s’expriment par un article ou un ouvrage, le amateurs leur tombent dessus sans tarder… et oui il faut bien vivre et quand on est athlète de haut niveau c’est pas facile surtout dans un sport aussi mediatisé que la montagne… alors vendre un article (polemique) ou ecrire un bouquin est une manière de « gagner sa croute » alors…

Voila, profitez de ce forum pour vous disputer, la montagne sera alors plus calme au printemps…

Paix et respect

Yann

PS: désolé…

Posté en tant qu’invité par richard:

t’es dans le vrai mon pote…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Pas de quoi être désolé ! Tout le monde vend son travail - enfin, ceux qui n’ont rien d’autre… - mais la surenchère exposée « ad nauseam » aboutit à ne plus rien signifier, dans la mesure où un « sport » finit par ne plus obéir qu’aux critères de la production, pour ceux qui s’en font les chantres attitrés. Nous faisons tous une « première » à chaque course, à notre niveau, alors…

Posté en tant qu’invité par juls:

bien d’accord avec toi Yann …

Posté en tant qu’invité par alexis:

Yann, ces disputes ont toujours eu lieu en montagne. Ce n’est pas nouveau, y’a qu’a lire l’excellent livre de Tita Piaz « Le Diable des dolomites » ecrit au debut du siecle pour s’en rendre compte ! (ou encore alpinisme et competition de Pierre Allain … indemodable !)

Bon, on peut trouver ces disputes bonnes ou non … Feraient-elles partie integrante de notre sport qui n’a pas de competition officielle (sauf la tentative russe) ?

Alexis, participant allegre des polemiques.