Y passe le col du glandon?

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

Je voudrais faire le pic de l’Etendard ce WE en passant une nuit au refuge.
Le mieux pour l’accès au refuge, c’est quoi ?
Et sinon en venant de grenoble, on peut passer le col du Glandon, ou faut faire le tour ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

J’ai fait le Pic le samedi de l’avant dernier we au départ de St Sorlin; à mon avis c’est ce que tu as de mieux à faire parce que de St Colomban ça fait une bonne trotte déjà rien que pour arriver au col…
Je l’ai fait dans la journée mais le peu de personnes que j’ai croisés l’aprem qui allaient au refuge samedi soir venaient aussi de St Sorlin.
En tous les cas c’était un vrai régal : pour une fois, pas une trace sur les 700 derniers mètres (et ailleurs très peu : celles de ceux qui allaient à la Barbarate ou à l’Aiguille de la Laisse), la chute de neige du jeudi précédent ayant tout effacé… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Le col du Glandon etait ferme ce dimanche.

@+

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Oui, et dans tout ça j’en ai oublié d’être plus précise :frowning: : le col est fermé bien sûr, et ce comme chaque année jusque début juin officiellement.
Côté Maurienne, par la vallée des Villards, tu peux filer jusu’a St colomban; et côté « Grenoble », il me semble que ça s’arrête au Rivier d’Allemont, donc bien loin du col en fait…