Y et gde voie à Argentière

Posté en tant qu’invité par Katia:

Si vous avez des infos sur les conditions du Y et les grandes voies faisables par là-bas je suis preneuse.

Posté en tant qu’invité par jean:

Singe bleu , voie de 300m à gauche de la Centrale.
Belle voie , équipée pour la descente en rappel , quelques clous dans les longueurs sinon protection sur coinceurs .
Jeu complet de friend + rocks .
6a obl escalade en diedre
L’attaque se trouve a gauche de la centrale, descendre au niveau de la vire pour demarrer dans une fissure en 4 et rejoindre un spit (le seul de la voie entre les relais) dans une dalle.
Les relais sont équipés en spits et maillons de rappel, sauf les 2 dernieres longueurs sur clous.
Marche d’approche 45mn du refuge .

Posté en tant qu’invité par Del:

Jean S. c’est toi?

Merci pour toutes ces infos ça a l’air superbe. Malheureusement l’OHM m’a vivement déconseillée d’aller faire le Y avec les récentes chute de neige. Il parait qu’il y a déjà eu une avalanche le 16… Bref, je ne sais pas trop quoi aller faire. Tu connaitrais pas le mont blanc par les aiguilles grises? C’est beau ça vaut le coup ou pas? Sinon j’vais aller grimper dans le sud…
En tous cas je garde ta voie en reserve pour la prochaine fois ou je monte dans le coin
Merci encore.

Désolé je suis pas Jean S.
Katia le Mt Blanc par les aiguilles grises est un itineraire très chouette , et moins fréquenté que les versants francais.
Bien sur il faut que le manteau neigeux se stabilise , mais en été la situation redevient vite correcte après 1 à 2 jrs de beau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Le Mt Blanc par les Aig grises est vraiment à faire ( je ne connais pas les conditions actuelles) mais il faut savoir qu’il y a 1800 m de dénivelée du refuge au sommet. cela explique en partie le peu de fréquentation.

et par exemple vous pensez que c’est raisonnable d’y aller jeudi?

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Bof, Bof

Il me semble un peu court d’attendre que 2 jours de beau avant de remonter. Il est tout de même tombé 70cm au goûter. Si le temps n’est nio très chaud ni très ensoleillé, cela risque de rester limite un peu plus longtemps. Plutôt intérêt à aller faire du rocher, et pas trop en altitude, ou alors plein sud et sans accès délicat… Enfin, je dis çà, c’est pour causer.

Juste , mais moins pénible, qu’un depart de Tète Rousse

Non!

bon ben j’écoute vos conseils : je suis aller faire un belle grande voie TA au soleil aujourd’hui et j’irai en montagne vendredi mais pour faire du rocher.
Merci beaucoup et bonne montagne!