Y en marre

Posté en tant qu’invité par quentin:

Attention les gars et les filles ce post va parler " ethique"! ouais y en marre des gens qui ouvre leur geule a tour de bras sur les perf des autres.En effet y a des polemiques sur l’ exploit de Lafaille au Shischapangma( par exemple) comme quoi avant le 21 decembre c’ est pas une hivernale. Deja les 3/4 des gars qu’ ouvrent leurs geules sont incapable de faire pareil meme un 15 aout et deuxiemement quand il fait -40 meme si c’ est pas l’ hiver on se pele le cul pareil. A force de juger les perf en alpi on fait perdre son sens a la discipline et on donne de la valeur a ce qui n’ en a pas. Parce que si Lafaille est moins fort que les Russes parce qu’il a « summité » avant le 21 decembre alors moi qui me fait l’ ailefroide orientale au moins de Juillet je suis une vrai merde.En fait la perf doit a mon sens etre interressante pour ce qu’ elle a porte au niveau individuelle( fruit de l’ entrainement, maitrise de l’ engagement) ,et non parce qu’ elle permet de juger la valeur de tel ou tel grimpeur. Putain mais c’est le plaisir qui compte: Lafaille se fait plaisir, les Russes se font plaisir et nous on se fait plaisir. Mais attention il faut evidemment reconnaitre les qualités d’ engagement, techniques et physiques des auteurs de ces grandes ascensions mais pas pour y attribué un jugement de valeur et les comparer. ah ca va mieux! Salut

Posté en tant qu’invité par le grand sommeil:

c’est y’a 6 mois qui fallait te réveiller !!!
t’es « très » légèrement en retard…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

il était en hibernation …

Posté en tant qu’invité par Hédonistery:

… je ne pense malheureusement pas que tout le monde se face plaisir en allant en montagne…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

… c’est les neurones qui se meurent !!

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Lafaille a accompli une ascension extraordinaire. Une tres tres belle… automnale.
Son erreur a ete de l’annoncer hivernale: il n’en avait pas besoin, ca discredite son affaire au lieu de lui donner une dimension encore plus extra.

Aller, Ciao Quentin!

Pascal

Posté en tant qu’invité par Alex74:

les saisons en montagne ne sont pas une affaire de calendrier mais de conditions sur le terrain. c’est pas en restant assis le cul dans une chaise à « juger » si telle ou telle course a été faite dansles règle de l’art que tu va aller bien loin!!! tu me fait bien rigoler mais t’es pas le seul! laisse Lafaille tranquille il t’as rien demandé

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

Naaaaaan pas ca! S’il vous plait! Ô pontes de l’alpinisme moderne, épargnez moi…
Snif… pourquoi tant de haine…
Quant à Lafaille, je n’en ai pas grand chose à faire. C’est juste que communiquer ne veut pas dire être malhonnête.
Allez, bon vent les gars, tout ca ne m’intéresse plus beaucoup.
Pascal

PS: Alex, à mon avis, tu retiens trop en toi… Aller, pète un bon coup, t’est tout rouge!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Cher Alex74,
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris la teneur du post de Pascalou (peut être l’as-tu parcouru un peu trop rapidement…).
De toutes les façons, ce débat a été déjà longuement évoqué dans beaucoup de forums d’alpinisme.
En date du 4 juin, ça fait un peu réchauffé…
Bonnes courses à tous.

Alors pourquoi y aller?

Je crois que tu as compris a l’ envers! fait pas pareil avec ta top 25 tu vas te pommer! Je rigole… Je sais que Lafaille a pas besoin de moi et surement pas en matiere de montagne…

Ben desole j’ avais pas participer au forum a ce moment la. Je voulais juste en reparler a froid! mais puisque c’ est comme ça… Le cas Lafaille n’ etait qu’ un exemple parmis beaucoup d’ autres et non le sujet du post!