Y en a d'autres?

Posté en tant qu’invité par Jvoudraisavoir:

Salut !

Je voudrais savoir si des gens sont dans la même situation que moi.
Ca fait 10 ans que je grimpe et fais de la montagne, je pense avoir un niveau honorable (6c-7a, de jolies courses en montagne jusqu’à ED en grimpe, une expé en himalaya) et pourtant j’ai tjs beaucoup de mal à trouver des gens avec qui je m’entende et avec qui on a des objectifs communs (faut dire que je cours pas après les autres non plus) . J’ai une grosse vingtaine d’années et là je commence à faire des voies en montagne seul parce que je suis trop en manque de sommets.
Je ne pense pas être con non plus…
Y en a d’autres comme moi ???

Posté en tant qu’invité par fabrice:

si tu donnes pas tes coordonnées, c’est normal de trouver personne :wink:

Posté en tant qu’invité par strider:

en même temps je ne suis pas sur que tu te rendes compte que tu fais déjà de l’extrème en montagne…c’est donc un peu normal que tu te ne trouve pas beaucoup de gens qui pratiquent la montagne comme toi…la grosse majorité (90% au moins) des alpinistes ne pratiquent pas l’extrèmes et c’est presque aussi vrai chez les guides de haute montagne…et ce pour deux raisons : l’extrême demande du temps de loisir important et une pratique régulière dans ces conditions, ce que peu de gens peuvent faire… et surtout l’extrême est très engagé et peut parfois décupler la possibilité de se retrouver dans des galères et d’avoir des accidents et ça beaucoup de gens qui ont une famille ne peuvent se le permettre au fond d’eux et par amour pour les autres…
…il y a donc un problème d’ « accessibilité ». le mieux est de rester fidèle à des amis qui pratiquent la montagne comme toi ou de changer ta manière d’aborder la montagne en la rendant plus accessible aux autres alpinistes qui ne conçoivent pas la montagne de la même manière que toi…voire même être pédagogique si tu as ce don et le sérieux nécessaire…