Y aller ou pas?

Alors voila le problème : un week-end de 5 jours (8 mai + lundi de pentecôte), des conditions annoncées avalancheuses, une météo pluvieuse ou orageuse pour vendredi au moins.

Que faire et où.

Déjà que j’ai raté mon week-end précédent, j’ai envie de profiter de celui là.

L’objectif initial était de faire de la goulotte dans les écrins.

Dois-je y aller, changer de massif (Champsaur, Mercantour Argenterra, Vanoise…), passer au ski, à l’escalade ou à la plongée peut-être du kayak.

Je veux aller en montagne, mais elle ne veut pas de moi :’(

Help me. Un petit conseil SVP.

Posté en tant qu’invité par jo:

pour les goulottes, la saison est déjà passée depuis un bon moment. L’escalade me semble un bon compromis.

goulotte passée depuis un bon moment !!! :lol::lol::lol:

Et dire qu’ils en sortent plein en ce moment même dans le Mercantour, année exceptionnelle pour les ptit gars du sud.

C’est pas de la cascade de glace non plus, c’est de la goulotte, il y en a même qui peuvent se faire en plein mois de juillet…

Merci pour le conseil de l’escalade quand même mais j’ai envie de voir autre chose que du rocher (eh merde ça y est je fais mon blasé :D)

et pour moi d’enmenés mes enfant , au refuge des écrins sur 3 jours…

on le reporte de 2 ou 3 semaines…

les cimetières sont pleins de gens presses…:|:|:|

viens grimper, dans notre beau Luberon…:cool::cool::cool::cool:

Merci pour l’invitation mais j’ai en fait trouvé mieux : Direction la vallée de la Maurienne pour faire un repérage des conditions des voies prévues avant mes vacances dans 2 semaines :d

Mais bon ça c’est l’excuse montagne pour aller chez un pote et se faire mal à la tête avec des alcools pas forcément locaux mais toujours très bon ! :stuck_out_tongue:

top conditions dans les écrins faut en profiter pendant que c’est encore en condition, ça fond vite!!!
quant au risque d’avalanche il est important, de nombreux départs dans les barres rocheuse, par très tôt et rentre tôt, ça à beaucoup purger ces 2 dernières semaines le rocher commence à être sec, cependant dans les goulottes ya pas vraiment de choses en très top conditions (glacier noir) par contre les couloirs du coolidge sont top, secteur des agneaux aussi.

Merci pour l’info … tardive :frowning: de toute façon j’avais plus personne pour les écrins.

si tu te poses trop la question… n’y vas pas. Fais confiance à ton instinct.
Et renouvelle ton stock d’aspirine ou bien programme toi une belle rando pour purifier ton corps des excès de la veille.:cool:

l’aspirine ne fait plus effet… peut-être que la codéine :wink:

sinon jusqu’à présent j’ai fait confiance à mon instinct… mais aussi et surtout à mes contraintes de partenaires. Et c’est assez rageant de voir le beau temps quand on est seul et dès que j’ai quelqu’un qui peut m’accompagner ben c’est raté : exemple ce week-end en Haute Maurienne… Dimanche et Lundi un peu pourri alors que le vendredi bien beau mais personne.

Pour info la Haute Maurienne est bien enneigée vers 2500 m… et ca a déjà bien purgé que ce soit en expo sud comme en expo nord