Y a un massif qq part dans les Alpes ou les refuges sont ouverts en février?

Posté en tant qu’invité par gui:

voila le titre dit bien ce que je demande.Les refuges n ont pas besoin d 'etre gardiennés…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les Grrrrrrrrisons. Mais egalement pratiquement partout ailleurs!

Posté en tant qu’invité par gui:

y parait pas en belledonne.C est vrai qu en suisse les refuges ont toujours un local d’hiver ouvert?A part ca tu connais une region ds les grisons particulierment propice a un raid de qq jours avec peu de monde?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Albula Alpen (Zentral Graubünden). Dans le rectangle Tiefencastel-Davos-Zernez-St Moritz-Julierpass (innnovation: le rectangle à 5 angles!!).

Posté en tant qu’invité par michel:

Tous les refuges de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par marmotte:

si tu parles de refuge gardienné, il y a le refuge de l’Etendard dans les grandes rousses (Savoie-Maurienne).

Posté en tant qu’invité par gui:

les refuges ont tous un local d’hiver sans exception ou il vaut mieux se renseigner?Par contre février c est peut etre encore un peu tot pour les glaciers a moins que ce soit special en vanoise…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est souvent un peu tôt, février, pour la Vanoise. Par contre les refuges du parc ont un local d’hiver souvent assez confortable (Plaisance , Femma, Felix Faure …)

Posté en tant qu’invité par michel:

gui a écrit:

les refuges ont tous un local d’hiver sans exception ou il vaut
mieux se renseigner?Par contre février c est peut etre encore
un peu tot pour les glaciers a moins que ce soit special en
vanoise…

Les refuges en Vanoise ont tous un poele (souvent du bois) et sont totalement ouvert pour la plupart. Quant aux glaciers, Fevrier est en effet « un peu » (beaucoup) tot, mais il n’y a nulle obligation de passer par les Domes (Arpont), par la Gde Casse ou le Pourri : en regardant une carte on s’apercoit de tas de possibilités de traversées qui évitent les grandes zones glacées et crevassées.
Encore que je pense qu’un itinéraire comme Chasseforet depuis La Valette, La Réchasse, le col de la Gde Casse … ou autres trucs du genre doivent être praticables (on skie bien sur le glacier aux 2 Alpes). Certes les zones très crevassées sont à éviter absolument.

Ca vaut le coup de regarder le topoguide C2C des années antérieures pour se faire une idée. J’ai fait il y a quelques années déjà un raid merveilleux en Vanoise à Noel.

Michel,