Y a t'il de la neige au Maroc cet hiver?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Salut,

J’envisage 10 jours de rando au Toubkal a partir du 18 Mars.
Avez vous des tuyaux sur l’enneigement de l’Atlas cette saison, ainsi que sur la reservation des refuges ?
Merci pour les tuyaux.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Question reservation, tu peux passer par le CAF de Casablanca, je crois.
Ou passer par les guides marocains.
De toutes façon y faut pas t’attendre aux confort de chez nous (surtout question place).
Une possibilité est de faire du camping sous tente ou sous igloo à coté du refuge, c’est toléré mais y faut s’acquiter d’une taxe auprès du gardien, c’était le cas au refuge du Toubkal.
Si t’as d’autre question je suis là.
A+ Tim

Posté en tant qu’invité par Besson:

Salut,

J’envisage 10 jours de rando au Toubkal a partir du 18 Mars.
Avez vous des tuyaux sur l’enneigement de l’Atlas cette saison, ainsi que sur la reservation des refuges ?
Merci pour les tuyaux.
Il parait qu’il y a plus de neige cette année que les deux dernières. L’enneigement de la plupart des classiques est suffisant, les crêtes sont très soufflées, l’accés au sommet du Toubkal se fait pour le moment à pied. Dans le village de Tachedirt, il est possible de dormir chez l’habitant; le couscous c’est bon pour la caisse!

Posté en tant qu’invité par Nicolas Zuanon:

D’apres mon pere qui en revient tout juste, l’enneigement est correct pour la saison, tout a fait normal pour ce coin du monde : neige a 2000m en face Nord. Ce sont evidemment des conditions differentes de celles que l’on a l’habitude de voir de par chez nous !
Bon sejour.