Y a t il des topos sur le puy mary ,ses couloirs et glace

Posté en tant qu’invité par yann:

y a t il des topos sur le puy mary ,ses couloirs et glace ?

Posté en tant qu’invité par sam:

OUI mais comme beaucoup de choses dans le Cantal, ça se mérite.
alors Yann, viens jouer avec nous au Puy Mary, ce WE si tu veux et on te dira tout…

Il ya un rassemblement régional de tapeur de glaçons le 29/01 au Mont dore, j’ai vu une affiche es tu au courant ???

salut,

Moi je les ai vu à l’oeuvre les tapeurs de Glaçon au mont Dore… mais il semblerait que ce rassemblement fut assez « confidentiel »…

Yann2 (un autre)

bref c’est SECRET DEFENSE à ce que je vois …

Posté en tant qu’invité par Casque d’Or:

Salut à tous.

Topo pas topo, on n’en sais pas plus.

Et les conditions de glace ? vous avez des news ??

Merci pour tous. @+

Posté en tant qu’invité par tifred:

Salut,

on était au Puy Mary ce WE pour faire la traversée Col de Cabre - Peyre Arse - Puy Mary en crampons.

De ce qu’on a a pu voir:
les lignes en glace dans le cirque paraissaient très fines et pas assez conséquentes pour aller taper dedans.
Pour les couloirs, c’était très bon de ce qu’on a discuté avec les gars qui en sortaient en faisant tout de même attention qu’au niveau niveau de la neige y avait 2 cm de croute de regel beton et que dessous la couche de neige était inconsistante.

Maintenant, il semblerait que ces derniers jours, il en soit retombé, alors attention à la poudreuse sur cette sous-couche beton!

Tifred

Posté en tant qu’invité par YM:

ah enfin, des infos !!!

Posté en tant qu’invité par sam:

Bon allez j’en dis un peu plus :

• le WE dernier EXTRAORDINAIRE pour tout les couloirs face nord Puy Mary, secteur Breche de Roland, combe d’Eylac.
    Depuis il a neigé 15-30cm mercredi avec beaucoup, beaucoup trop de vent…
    Dès mercredi soir redoux très fort : pluie à 1500m autant dire que la poudre de devant la maison et devenu une pate blanche immonde…
    Jeudi, le redoux persiste mais, « la cascade témoin de Pignou » ( le référentiel condition de l’Est cantal) est pas mal ,donc ???
    pour les cascades de roche taillade ce qui est sûr c’est que c’était trop juste le WE dernier. Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes…
    Pour ce WE, je ne peux rien dire pour l’instant.
    des infos demain

alors heureux Yann ???

Posté en tant qu’invité par gillou:

y allant le eek prochain, faut il emmener impérativement des raqueltes pour accéder aux sites ? merci!:

Posté en tant qu’invité par Herriau JC:

Bonjour

J’aimerai savoir s’il y a des cascades (et non des cpuloirs) en conditions au puy-mary en se moment.

Meric

JC

Hgillou a écrit:

y allant le eek prochain, faut il emmener impérativement des
raqueltes pour accéder aux sites ? merci!:

Posté en tant qu’invité par ym:

vu les conditions de redoux en ce moment; j’en doute .mais si t’es accro au cannyonning

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Question aux connaisseurs : vu qu’il a pas mal neigé et gelé depuis trois jours, penses-vous qu’il y aura de nouveau du glaçon à taper ?
Sinon, des cascades qui auraient résisté au redoux dans les alentours ?
Merci, et bon brochage :slight_smile:

[%sig%]

appelle le PGM du Mont-Dore, tu auras toutes les infos …

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Pour la zone du Puy Mary, il faut plutôt appeler le PGM de Murat : 04-71-20-32-57.

exact je sais pas pourquoi je me croyais sur ce post au mont-dore !!!

Posté en tant qu’invité par linotte:

J’ai trouvé un début de topo sur le site http//membres.lycos.fr/pgm15/mary.htm
J’étais sur place ce week-end, les cascades n’étaient vraiment pas en état (sauf à aimer le canyonning), par contre les couloirs étaient agréables mais depuis ils doivent être recouvert de poudreuse

Posté en tant qu’invité par yannick:

Salut Linotte …!!
Bon j’espere que t’as pas trop pris la pluie !!