Y-a-t-il des grimpeurs qui n'aiment pas bleau?

Posté en tant qu’invité par georges:

« Pour le grimpeur de blocs,la forme compte plus que le succès lui-même ».
Ce n’est pas vraiment un sport,c’est de l’escalade avec des nuances philosophiques,mystiques et métaphysiques".
JOhN GILL
J’espère que tu connais espèce d’accroc de la cotation.

Posté en tant qu’invité par seb:

moi Bleau je lui trouve un gros défaut c’est que j’ai jamais pu tester :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Benj:

A tous ces gens qui prennent pour des c… tous ceux qui regardent la cotation de ce qu’ils grimpent et ne se contentent pas de la beauté du geste, je me permets de signaler que la cotation ne sert pas seulement à se dire « punaise qu’est ce que je suis fort » ou « qu’est ce que je suis nul », elle sert également à choisir ses objectifs et à savoir ce qui vaut la peine d’être travaillé ou non, ce qu’il vaut la peine d’essayer ou non.
Et qui plus est à bleau, pour les personnes qui ne veulent pas trop s’exposer (ou s’exploser sur les rochers), la cotation peut servir à mesurer l’engagement notamment sur des blocs assez hauts. Si le truc est IV, 4m de haut, que tu es plutot de niveau III et que au bout tu randonnes dans la pemière moitié, tu peux t’attendre à une sortie ardue, à 4m du sol, donc peut-être à éviter.

En l’occurence, je trouve cela dommage qu’à bleau, les cotations ne soient pas très homogènes et qu’on puisse randonner dans un III+ et se prendre un but dans un II+, surtout quand on est petit.
Résultat: de grosses peurs en sortie de bloc haut mais censé facile qui ne l’est pas tant que ça!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« je vois que les ouvreurs ne devaient surement pas mesurer moins de 1m75 »

N’incrimine pas trop systématiquement les ouvreurs, mais plutôt tous ceux qui sont passés… et tombés après.
Entre l’érosion et le tassement du sol le départ est souvent plus bas de cinq à vingt centimètres que le niveau originel.
Centimètres supplémentaires qui rendent parfois la première prise inaccessible!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et voilà pourquoi sous prétexte de sécurité un judicieux empilement de crash-pads facilite bien des problèmes…