Y a pas de mauvais skis

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Y’en a qui ont un peu tendance à rejeter la faute sur leurs skis quand ils ont du mal dans la poudreuse ou sur la neige gelée… Z’avez bien raison, la prochaine fois que mes skis me font tomber, ils finiront la rando sur mon sac…non mais, à se dresse ses bestiaux!

Posté en tant qu’invité par eric:

tu casses bcp de sucres sur le Tour Cap, mais tu ferais mieux de sucrer un prof de ski pour acquérir une base technique. Ce ski est une petite merveille à la montée comme à la descente. Désolé pour la crudité de ma réponse mais faut pas pousser mémé dans les orties … eric

Posté en tant qu’invité par yann:

ouais
surtout que mémé elle skiait trés bien avec des les 1er yeti, vous savez, ceux a structure omega, des fixations marker de 3 kgr et des pompes dolomites caoutchouc et que avec ca elle arrivait a skier dans du crouté pourris grace à sa technique
a ce propos j’ais vu descendre un copain avec des altiplume modele 1997 bien raide dans une neige de merde et il s’en sortait fort bien, donc je pense que la solution des cours de ski doit s’envisager avant d’incriminer le matériel

PS: qui a testé les hagan titanium

yann

Posté en tant qu’invité par julien:

la je suis totalement d’accord!
ou t’as les jambes ou c’est la matos qui va pas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pierre:

he les mecs, laissé tomber vos spatules de fiottes, et faite du télémark ! attention uniquement pour les puristes !!!

he les mecs, laissé tomber vos spatules de fiottes, et faite du télémark !! attention adressé uniquement aux puristes.

grimpeur de tout poil  bon week !!!!!!

Posté en tant qu’invité par eric:

Nos spatules de fiottes vont très bien pour le télémark,as-tu déjà essayé? En tout cas c’est vraiment fun et à part de la randonnée à ski de fiotte, je fait que ça. Je me sens pas pur pour autant et me réjouis de sauter à l’occase sur mes carving extrêmes ou mon snowboard. Vivement qu’on nous invente encore d’autres bidules à glisser.

eric

Posté en tant qu’invité par antoine:

J’ai essayé le Titaniumde Hagan mais en poudreuse.
Bon confort à la montée: évidemment puisque j’ai des Vertical avec des 404…
A la descente la neige poudreuse était facile à skier. L’impression était bonne: moins de jeu vertical à fournir et meilleur portance.
J’ai fini sur piste: les virages coupés sont bien plus facile à faire et le ski accroche bien en petit virages courts (bonne tenue). A vitesse soutenue, je m’attendais à plus de flottement.
ATTENTION: c’est la première fois que j’essaye un ski léger et la neige était bonne.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Si on prend le même bonhomme (moi par exemple!), le même jour, sur la même pente, un coup avec des ski légers (Altiplume dans mon cas) et des skis lourds (Dynastar Trail) et quelque soit mon niveau de ski, dans le deux cas j’arrive en bas! Etonnant non !!!
Si la neige est facile, le léger ça peut parraitre mieux. Maintenant choisissons une neige bien pourrie, soit une très lourde bien mouillée soit une bien croutée. La comparaison n’est pas juste, vous dites, mais si elle l’est, juste que ce n’est pas toujours le même qui gagne et si les skieurs adeptes du léger pensent que les autres ne savent pas skier, les adeptes des descentes plaisirs pensent qu’il est plus facile de tirer sans souffrir un kilo de plus (Note Julien que ceux là on les tire :slight_smile: que de progresser à ski au point de ne plus voir de différences entre des altiplumes et des 4*4.

ben oui le tele c’est trop bon, j’ai pas precise les fix qu’etait monte sur mes lattes!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et tes SKI de télémark, y z’ont pas de spatules peut ëtre?

Une fois de plus, tous les goûts sont dans la nature, arrêtez de dire le ski, c’est ring, faites du télémark (marche aussi en remplaçant télémark par surf)!!

Alors halte aux cons : le ski, c’est bien, le télémark, génial, et le surf tip top.

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse des sommets!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le choix du ski est aussi fonction des courses faites : dans les Pyrénées, le courses réalisées sont très différentes de ce que je faisais dans les Alpes, avec pas mal d’approche (tôt dans la saison), des dénivelées importantes (cumul approche + course!) et des itinéraires assez longs. La moindre rando est un (mini) raid : le matos léger a alors tout son intérêt.

Ainsi, une bonne partie du matos des randonneurs pyrénéens est assez light.

Posté en tant qu’invité par francois:

D’après ce que j’ai pu voir, lire, entendre, ici et ailleurs, à droite et à gauche (plutôt à gauche, à droite c’est le bordel, comme chacun sait) il semble qu’une certaine unanimité se dégage autour d’un modèle: le Atomic Tour Cap Guide.
Fort de ces arguments, j’ai conseillé à ma fille d’en acheter une paire que je me suis empressé d’essayer.
Conclusion: ce sont, à mon avis, de très bons skis et je vais en acheter aussi.
Maintenant, permettez moi un petit conseil dont vous ferez ce que vous voudrez ou même rien du tout. Quand vous aurez acheté vos beaux nouveaux skis, n’écoutez plus les critiques, ne lisez plus les essais (bidons) sinon:
Soit vous changerez de lattes tous les 2 mois, si vous avez les moyens.
Soit vous ne dormirez plus.

ben au cas ou vous trouveriez tous les skis de rando nuls, decevant, faite une descente en ski de fond, ca changera votre optique…(et pourtant rien n’est plus leger que des skis de fond, donc la on atteidrais le summum de la performance (car les skis legers ca passe partout surtout ds les Pyrenees ou il est vrai il n’y a pas plus gros denivele :-))

C’est bien connu: il n’y a pas de mauvais skieurs, il n’y a que de mauvais skis.

Posté en tant qu’invité par yann:

alors la mort de rire
putain, tu veut bouffer le cervin avec tes planches de 2 kgr et ya un culdejatte qui t’explique que en ski de fond, meme ta mere elle descend plus vite que toi la face nord des drus
alors la, mort mais mort de rire, ta qua prendre des douves de tonneau, tu tassoi dssu, tu fait ta priere comme maradonna et tute jette dans la vallee blanche avec les bleus du pghm au c… tellement ils sont jaloux que tu puisse te peter la gueule dans les rhodo
moi jtedis, le top, c’est le quark gluton machin avec des patinettes et des moon boots, la tu t’eclate vraiment

boule de neige

yann

Ouais, bon, je crois qu’on a fait le tour de la question. Si on passait à autre chose?

tu as tout juste, halte aux cons qui prennent tout au sérieux…