Posté en tant qu’invité par julien:
…y a que des bonnes perceuses!
ou plutot non, y a Gipron (qui fabrique aussi pour Black diamond) et le reste!
…y a que des bonnes perceuses!
ou plutot non, y a Gipron (qui fabrique aussi pour Black diamond) et le reste!
Posté en tant qu’invité par francois:
Les bâtons telescopiques, c’est vachement bien. Ca telescope quand ca devrait pas et si on veut pas que ca telescope, alors on les bloque et alors on peut plus les débloquer et alors on s’enerve et alors quels putains de chiottes de saloperies de merde et alors qu’est-ce que c’est que ces bordels de bâtons que j’ai payés la peau des fesses et qui sont même pas foutus de fonctionner correctement et alors achetez de bons vieus bâtons de piste qui coutent trois fois rien et qui marchent tout le temps (même si y’a pas de sonde/usine à gaz à l’intérieur). Voilà.
et c’est pour ca que Gipron inventa le Flick lock, le seul systeme fiable pour des baton telescopique…et c’est pas plus cher (sauf si on prend l’option en carbo-litron totalement inutile et ruineuse…)
autre solution, une perceuse, une goupille et hop!
Posté en tant qu’invité par yann:
et voila
deja que la polemique sur les mauvais ski enfle de jours en jours, nos amis provocateurs lancent un nouveau sujet a risque
pour ma part, je me suis payé une paire de charlet moser, et ben il marchent bien, sont bien plus leger que des batons de pistes et bien moins encombrant sur la sac
et gna gna gna
yann
effectivement les charlet sont peu encombrant …la plupart du temps!
en fait ces cons de fabricants ne reflechissent jamais avant de fabriquer un produit: ils auraient pu se rendre compte que lorsque l’on marche avec des batons, on a tendance a effectue une rotation du baton a chaque planté…si du cote gauche la rotation va ds le sens du serrage, du cote droit ca va ds l’autre sens…evidemment d’ou l’interet:
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Une possibilite pour eviter, au moins en partie, ce genre de desagrements est d’avoir une rondelle pleine (sans trous) ou au pire a symetrie cylindrique. Car c’est le passage de la neige dans les petits trous (toujours des p’tits trous) qui accentue le phenomene…
theorie a negocier!
Laurent
Une solution encore plus efficace, c’est d’avoir des bâtons pas telescopiques. Et le Julien qui teint absolument à nous fourguer ses Flick lock (je me méfie des flicks), il a une participation aux ventes ou quoi?
aucune mais c’est juste que c’est qd meme vachement efficace…en plus c’est quasiement introuvable sur farnce (petite quantite) ben ouais charlet et simond essaye a tout prix de nous refourgue leur merde!
sinon des batons non telescopique c’est encore le plus solide! (sauf pour les baton de fond ou + c’est cher + c’est fragile!
Posté en tant qu’invité par Eric:
Si on en met dedans, ça éviterais pas qu’ils se dévissent? Appel à témoins.
Bonne idée mais à mon avis, au bout de 300m, tu n’auras plus besoin de batons (ni de skis). Le pb sera donc résolu de façon élégante.
oui mais il fautimperativement le tuyau d’alim pour chaque baton…
Posté en tant qu’invité par yann:
ça c’est pas un problème, il passa par la poignée et remonte le long de la manche, la seule chose c’est qu’il faut qu’il descende au fon du baton pour pouvoir aspirer tout le liquide
yann
Posté en tant qu’invité par Sandra:
Les bâtons téléscopiques décathlon sont pas mal non plus: ils se coincent quasi tous le temps mais comme ils sont pas chers, on n’a pas de remords quand on tape dessus pour les débloquer (et pour se défouler par la même occasion).
Posté en tant qu’invité par Michel:
Tiens, quelqu’un qui a le même usage que moi de ces batons Décathlon de grande qualité et très haute technicité…
Posté en tant qu’invité par Sandra:
En plus, avec les dragonnes qui s’effilochent, c’est encore mieux que les cailloux du petit pousset pour retrouver son chemin par temps de brouillard: tu laisses filer et t’as plus qu’à suivre la ficelle . Y’a qu’un problème: si tu te fais souvent surprendre par le brouillard, t’as vite plus de dragonnes.
Tiens, quelqu’un qui a le même usage que moi de ces batons Décathlon de grande qualité et très haute technicité…
On ne parle que des dragonnes. Mais qui pense aux dragons? Et on nous traite de machos!
comme la tendance glace est desormais au « sans dragonne » (faut admettre c’etait plus assez dur alors apres avoir fait ces ptites sangles jusqu’au clipper automatique, on trouve plus simple de supprimer tout ca et d’avoir plus mal au bars comme ca c’est plus dur) pourquoi ne pas faire de la sorte en ski…pire en ski de fond! (je vois deja les classements de la transju 2001: categorie dragonne et en libre! d’dilleur sans baton ca serait un peu sport avouez le!
Posté en tant qu’invité par Michel:
Donc je résume : au bout du compte, on a des batons téléscopiques à longueur fixe (t’as le droit à un seul réglage, au début : ce jour-là, faut pas se gourrer et surtout pas preter le baton à la p’tite nièce de 10 ans qui commence le ski !!!) et sans dragonne… J’espère au moins que les concepteurs de ces batons connaissent ce site (au moins, ils auront pas tout faux), on fait les crash-tests de leurs excellents (sic) produits. Et gratuit, en plus ! D’ici quelques années maybe on peut espérer quelques améliorations. Si tu veux, on leur laisse une chance et on en reparle le 28 Fevrier 2010…