Xlogic, quel fix

Posté en tant qu’invité par lo74:

voilà tout est plus ou moins dit dans le titres
que monterait vous sur des xlogic movement, guide s, atk rt, dynafit, yen à trop, merci de vos lumiéres

salut,

moi sur mes Movement Goliath, je suis monté en Dyna TLT Vertical ST. Différence avec les speed ? Possibilité d’y mettre les couteaux, et serrage plus important.

Attention chez ATK, dixit le magasin Alpimat, le serrage avant donné pour un serrage DIN n’en est pas un, il a eu l’info par le représentant ATK. Sinon très belles fixations.

Dans ce que tu cites, il n’y a que du bon, attention cependant aux fixations très légères, pas grand intérêt sur des skis de ce type.

Le souci des fixations ATK et Felisaz Plum, c’est qu’elles sont vraiment très honéreuses, très bien finies cependant.

Monc coeur balancerait donc sur des dyna pour rester dans le classique.

on peut aussi mettre des couteaux sur les speed. et sur ces 2 fixs, le serrage max est le même : 10 max (c’est sur les FT ou le max est à 12).

les différences sont plutôt le poids en plus, la possibilité plus importante de réglage en longueur, les stopskis et une ergonomie permettant une manipulation plus facile.

Posté en tant qu’invité par Mike:

Cela fait 2 saisons que je skie une paire de Logic-X qui sont montés avec des fix Dynafit speed. J’en suis très content et les stoppers ne me manquent pas du tout!

J’ai un pote qui a aussi une paire de skis légers montés avec des Dynafit ST et un jour où il a perdu un de ses skis, ce dernier n’étant pas assez lourd, le stopper était bien sorti mais n’a rien freiné du tout (la neige était dure…)

Donc pour moi, je n’en vois pas l’intérêt à tout prix, après c’est une question de choix, mais penser qu’un stopper a besoin de poids pour s’enfoncer dans la neige.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1264694, post:3, topic:116216 »]

on peut aussi mettre des couteaux sur les speed. et sur ces 2 fixs, le serrage max est le même : 10 max (c’est sur les FT ou le max est à 12).

les différences sont plutôt le poids en plus, la possibilité plus importante de réglage en longueur, les stopskis et une ergonomie permettant une manipulation plus facile.[/quote]

Je n’ai pas les stop ski sur les miennes, ils ne servent à rien en poudreuse de toute façon.Effectivement, l plage de réglages et plus importante, et j’en ai besoin car à pointure égale j’ai des pompes en 330, 342 et 344 …

Posté en tant qu’invité par lo74:

merci pour ces post
suis partit avec des guides s, tellement jolie dans leurs robe d’aluminium, sois disant un meilleur controle des ski, ou alors simplement du chauvinisme, l’avenir le dira…