Xadventure?

Posté en tant qu’invité par leon:

J’aimerai avoir un avis sur les ski Xadventure(Salomon) . Je les ai vus a 230Euro avec les chaussures. Je voulais me mettre au ski de rando mais le prix me repousse et je suis attiré par la legerete des xadventures.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est pas un ski de fond élargi ça???

Si tu veux faire du ski de rando il te faut des skis de rando, sauf à te limiter aux terrains vraiment pas raides…
Des vieux trucs en occase pas cher, c’est utilisable (même si c’est lourd) et tu peux garder des sous pour t’acheter les tout aussi indispensables arva, pelle et sonde (et encore, tu peux aussi t’inscrire dans un club où on t’encadre un chouilla, bien au début, et où on te prete le matos de sécurité).

Bonnes randos
Nicolas

Posté en tant qu’invité par virgile:

ouowww, les gars faut pas dire du mal des xadv. !!! bien sur que c est pas des ski de rando alpine , on peur dire que c est plutot entre des ski de fond et de rando.
c est un ski de rando nordique et avec ca j ecume le jura sans souci, c est tellement facile j ai l impression d etre au guidon d une mobilette! perso je me suis bricole des peaux droites qui me permettent de grimper plus franchement car sans ca les ecailles sont justes bonnes pour un faux plat.
tu peux mm partir avec les skis sur le sac pour chercher la neige, vu qu on peux marcher avec les boots.
Meme si c est pas le mm usage, je les preferre presk a mes altitrail, et c est bien avec eux qui j irai en norvege la prochaine fois!
le ski nordique de reference, fischer europa, est bien plus long et bien moins drole: a reserver aux tres longues expes si jamais ca arrive.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Oui, ma vision est sans doute un peu biaisée du fait que j’habite Grenoble…
Dans des terrains moins alpins, le nordique peut être un bon compromis. C’est quand même assez différent de la rando je trouve, et des skis de randos légers avec des pompes confortables sont beaucoup plus polyvalents.

Pour des nordiques, les Xadv ont effectivement l’air très bien.

Bon ski, en patinettes ou en poutres de superG
Nicolas, qui il y a fort longtemps avait commencé avec des nordiques dans le Massif Central

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Pour ajouter mon grain de sel, cette « sortie » http://skirando.camptocamp.com/sortie10120.html a été faite en Fisher Europa E99 par moi même et en X Adventure par le guide pakistanais dont c’était la première sortie à ski.