X monster

Posté en tant qu’invité par ice:

j’ouvre un nouveau sujet ayant pour but d’etre critique (dans tous les sens du terme) sur un modele en marge : le xmonster de chez Monsieur Grivel.

Pour moi :
compact mais offrant un bon swing, lame un peu mieux que le monster. c’est a dire un peu plus fine, assez ? (je fais aussi de la glace)
j’aimerais savoir si l’on est dans le cas 50/50 glace/dry.
marteau : qu’en pensez vous, je n’ai pas eu l’occasion de taper dessus.
le flex ne me derange pas, mais en glace dure (eclatement ?).

le prix de ces outils n’est pas un argument car le benefice doit etre grand pour le revendeur vu les materiaux, et la simplicité de l’outil.
Pensez le tibloc (fallait l’inventer et cela ce monaye une trouvaille) il est a 100 de nos vieux francs. Il ont du amortir le moule depuis longtemps. Mais ce n’est pas ici le debat.

prix des lames de rechange ?

Suis je le seul a avoir ces engins ? je peux y mettre une étiquette Petzl si cela peut vous charmer…
Vous l’utiliser ou et pourquoi ce monstre ?

Cela me fait penser au Monstro de ducati. Cela ne va bien nulle part, cela ne sert a rien. Mais c’est le top des roadsters.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par iceman:

le monster et le x monster vont bien pour la glace, autant que d’autre piolet ergonomique de tres gde marque(P…).Mais victime de notre belle societé de consomation a outrance, nous les alpiniste croyons betement ce qui est dit par le fabriquant ou le vieux campeur.A savoir ;le monster est fait pour le dry,mais cela est purement commerciale, pour ne pas faire de l’ombre aux modele destiné a la cascade.Alors certe la lame est trop epaisse (quoi que certaine lames goulotte…)et le flex est bizard , mais c’est tout.

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

je viens d 'en faire l 'acquisition
un avantage certain vu l épaisseur du manche il suffit de ne taper qu’une fois pour passer a travers la couche de neige, alors qu’avec un piolet qui a un joli manche rond il faut taper 3 fois
d’ou une économie d énergie et un gain de temps important au final

le marteau est minimaliste et est plus pensé pour retaper sur des pitons en place que pour en mettre un tout neuf

repertoire gestuel plus important qu’avec des piolets de goulottes traditionnels

possibilté de mettre des lames dry en ayant un galbe adapté a la pratique, et aussi une dragonne

adapté à mes petites mains ce qui n 'est pas le cas des autres P…

quand on me dit que ce n 'est pas adapté à l’alpi cela me fait un peu rire, on peux se passer du trois temps charlet dans une goulotte…

Posté en tant qu’invité par ice:

c’est quoi le trois temps charlet dans une goulotte ? le retour d’Armand ?

je n’ai pas la culture de l’ancienne époque du temps des pionniers ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« un avantage certain vu l épaisseur du manche il suffit de ne taper qu’une fois pour passer a travers la couche de neige, alors qu’avec un piolet qui a un joli manche rond il faut taper 3 fois »

je comprends pas : si c’est pour les mettre ds la neige, c’est que tu as pas bien compris le principe de l’engin, non ? pour l’approche, un peu, pourquoi pas, mais de là à se fatiguer à planter le manche ?..

en tout cas, c’est quand même un peu déroutant la souplesse de ce manche. mais c’est comme tout, doit falloir s’y faire !!

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

oui je me suis mal exprimé scuse
je parlais quand tu ancres ton piolet pas en plantant le manche
par exemple dans des goulottes tu as souvent une couche de neige dur ya pas que de la glace
et bien au lieu de frapper trois fois avant d’ancrer correctement ton piolet de goulotte a manche rond qui rebondit dessus,
là tu ne frappes qu’une fois, tu passes à travers directement vu l 'épaisseur du manche

Posté en tant qu’invité par david:

tu est arrivé a planté un x monster par le manche ? Demain j’essaye mais vu la gueule de la poignée j’ai des doutes…

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour Info:
Les XMonster sont en test Chez:
ALpi’Mat à Briançon
Millon à Gap
Objectif Meije à la Grave
Espace Montagne à Grenoble
Sport 2000 à Bourg St Maurice
Snell à Chamonix
Vieux campeur à Sallanches
Neve sport à Ceillac
Reves de Cimes à Annecy

Posté en tant qu’invité par Dani:

Aussi au bar Licone, a Cogne.