Wyssi frau

bonjour,
je m’étonne de ne pas trouver d’infos sur la wyssi frau (entre le morgenhorn et le bluemlisalphorn), existe t’il un topo de la voie normale, je doute que le seul acces soit par la traversé des trois somments? :expressionless:
ce sommet est il dénué d’interet que l’on en parle pas outre la célèbre traversée des bluemlisalp?
désolé de la possible candeur de mon message mais si quelqu’un a plus d’info sur un topo je suis prenneur.

Posté en tant qu’invité par Rudy:

C’est une course assez facile, et plaisante depuis la Bluemisalphutte. Il y a un topo dans le livre de Jurg Von Kenel « Plaisir Alpin » aux éditions Filidor. Achat possible sur le net. Bouquin vraiment chouette, avec plein d’idées de courses entre F et PD.

merci

La voie est évidente depuis le refuge et la face bien visible dès l’approche. La plus grande partie se fait en neige dans une pente modérée puis la fin sur une partie mixte facile. Par contre, il me semble que la face est sèche assez tôt en saison donc prévoir d’y aller assez tôt dans l’été (à chaque fois que j’y suis passé, c’était en mai et les conditions étaient bonnes dans cet itinéraire.

Un topo de cet itinéraire n’est pas un plus indispensable. Il me semble sinon qu’il est aussi mentionné dans les topo des Alpes Bernoises du CAS

Le topo de la traversée de la Bluemlisalp (qui passe par la Wyssi Frau) est sur c2c: /routes/56722/fr/bluemlisalphorn-en-traversee